FORUM BOULANGERIE PATISSERIE

Des professionnels à votre écoute

AccueilS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

sabordé par un meunier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noedam
Membre discret
Membre discret

Féminin

MessageSujet: sabordé par un meunier   Mer 13 Aoû - 8:26

Bonjour, voilà j'ai un gros gros soucis j'étais en affaire avec les grds moulins de paris, l'affaire visée est un peu complex car limite dépot de bilan. les grds moulins de paris s'engage à nous ionstaller et dans le même temps il incite un autre boulanger du coin à s'installer dans le m^me secteur je dirais même tout proche puisque dans le même village pour ainsi dire, il a donner à cette personne ttes les infos concernant notre affaire... les soucis financier du vendeur, le fait que nous soyons jeune et des détails qui tiennent selon moi du devoir de discretion des commerciaux mai suassi du droit de resreve je me sens trahis que puisje faire? pourtant ils sont venu avec nous chez le banquier!! c'est dire. J'ai appris ensuite par les vendeurs que le commercial avec qui nous traitons les a installés en connaissant leur difficulté financiére et de gestion!! ils les a jetter dans le trou en somme... forcément du coup moi j'hasite à me lancer les marcher est pas assez grd pour 3 boutique et 3 tournées je peux pas me planter avec les enfants j'ai trop de responsabilité. POuvez vous m'aidez? ai je le droit de me retourner contre le meunier? je garde espoir de prendre contact avec l'autre mais j'ai peur de lui laisser croire que je n'ai pas confiance en la qualité des produits de mon mari. il ne s'agit aps de cela mais notre premiére installation nécessite des gros emprunts et si nous ne pouvons les rembourser ca craint trop avec mes bb. oui je sais je suis peut être trop bileuse. mais c'est ma nature faut tjrs que ca marche droit sinon je suis pas bien. mercios de votre aide et de vos conseils. je suis dégouter de ces meuniers.
Revenir en haut Aller en bas
noedam
Membre discret
Membre discret

Féminin

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Mer 13 Aoû - 8:45

Bon c'est encore moi voici ce que j'ai trouver dans le code du commerce qui répond en partie à ma question...L'agent commercial peut accepter sans autorisation la représentation de nouveaux mandants. Toutefois, il ne peut accepter la représentation d'une entreprise concurrente de celle de l'un de ses mandants sans accord de ce dernier. [L.n°91-593 du 25 juin 1991, art.3]

Autrement dit je crois que voilà l'ragument clé pour me retourner vers lesgmp héhé je suis pas si douce et gentille que j'en ai l'air lol je défends mon gagne pain. si qq1 possédent d'autres informations, je suis prenneuse tt ce que je pourrais leur mettre dans la vue pour qu'ils ne soutienne pas mon concurent sera le bienvenue. pensez -vous que le maire puisse avoir quelques influence à ce niveau? ou le syndicat de la boulangerie? Biensure rien ne dit que dans 10 ans un autre ne viendra pas s'installer en face de chez moi c'est la concurrence libre je sais bine mais comment démarer dnas l'affaire si desuite un plus gros poissons vient manger un plus jeune? la reléve c'est qd mm nous, si on nous tire dessus au lieu de nous tendre la main pas trop logique. enfin plus qu'a ce concurrent j'en veux au meunier pour sa déloyauté et son manque de discrétion proffessionnelle. un jour je lui ferais un croche pied comme on dit.
boulangere74
Membre discret
Membre discret

Féminin

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Mer 13 Aoû - 9:49

le plus dur sera de prouver , et ils ont plus de moyen (financier) que vous
courage bise

PS changer de meunier , trouver un meunier qui vous aide aussi , il est pas exclusif sur cette affaire
Catel
Membre discret
Membre discret

Féminin
Emploi : Boulangère

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Mer 13 Aoû - 10:00

Je pense comme boulangère faut démarcher d'autres meuniers, qui vous aiderons à vous installer pareil sinon mieux que les gmp
noedam
Membre discret
Membre discret

Féminin

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Mer 13 Aoû - 10:10

mercis de vos conseils nous avons trouver un autre meuniers mais je redoute de me lancer maintenant sachant ke le marché visé est térs étroit à deux boulanger c'est gérable à 3 yen a un qui va trinké pas vraiement envie que ca soit moi lol je tel ce matin au chef du commercial en question je verrais bien ces argument mais il va pas étre sourd ce cher homme... en effet il est difficile de prouver qu'il était engager avec nous sauf que lui même s'en est vanté auprés du syndicat de la boulangerie et d'autre personnes il est qd mm venu voir mon banquier!!! avec des documents donc je pense qu'il est bien en tord. Il a effectivement un devoir de discrétion et de confiudentialité vous saurez pour vos meuniers!! donc il ne respect pas ces engagement peut être qu'avec une discution j'arriverais à les convaincre de ne pas installer l'autres... je réve selon mon mari mais bon j'ai à perdre à essayer... mercis encorez pour vos encouragement je vous tiens au courant de comment ca se dance lol bise
pourpre
Membre dépendant
Membre dépendant

Féminin

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Mer 13 Aoû - 10:28

bon courage et bravo pour ta tenacité ! Il ne faut pas se laisser faire bise
http://gite.hauteloire.free.fr/
fifroune
Membre dépendant
Membre dépendant

Masculin
Emploi : boulanger patissier

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Mer 13 Aoû - 12:32

les grands moulins de paris c'est de la merde en barre,il faut pas oublié que ce sont eux qui montent le plus de point chaud,donc pour moi les artisants ont rien a faire avec ces ordures et de plus si tu fait affaire avec eux méfie toi,il te feront signé des contrats pour leur farine et pour ta boulangerie et aprés tu risque de tous perdre et eux seront gagnant,ils auront récupéré un fond pour rien et toi tu le remboursera je connais plusieurs personnes dans ce cas,et pour ton aide pour le financement passe par la cci de ta région ils t'aideront a monté ton dossier ,tu devras le présenté devant des financiers et responsable de la cci et puis ces tous,moi il m'avait prété 15000 euros mais tu peux avoir plus,et sans vouloir etre indiscret il te vende le fond combien et quel et leur chiffre d'affaire,tu peux me répondre en mp si tu veux massu
tanalé
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Mer 13 Aoû - 13:40

pas de possibilité de chercher un autre lien?ça relence tout mais c'est peut etre plus sage

se vanter c'est bien,mais prouver ce que l'on vante c'est mieux.a bon entendeur salut
nadine plenee
Membre tres present
Membre tres present

Féminin

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Sam 16 Aoû - 20:58

Pour les GMP je suis d'accord ce sont des pourris. Nous ils nous ont aidé à nous installé dans la première affaire et sur 3 ans ça n'a posé aucun problème. Maintenant le jour ou on à voulu partir, ils nous ont accompagné dans notre recherche de trouver une nouvelle affaire et un acheteur pour la notre. Ils ont trouvé l'acheteur, et mon dossier est tombé à l'eau pour la nouvelle affaire, à ce moment là ils nous ont totalement laissé tombé et nous ont dit de nous demmerder.

Au jour d'aujourd'hui je leur en veux toujours autant, ils ont profité de notre crédulité, pour agir sans rien à avoir à faire de nous alors que l'on pensait le contraire.

Perso pour nous les GMP c'est fini, depuis on travaille avec un petit minotier, qui est vraiment quelqu'un de bien, et sans lui il y a longtemps que l'on ne serait plus là. Avec lui on est quelqu'un et pas un dossier.
noedam
Membre discret
Membre discret

Féminin

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Dim 17 Aoû - 15:14

Bonjour, oui je comprends moi j'ai appris depuis que les gmp on trop d'interets dans cette affaires pour être objectif ils sont caution à hauteur de 30% des dettes des vendeurs aussi leur but est de vendre vite et chér une affaire qui ne vaut pas le prix demander. Bref on s'est tourner vers un autre minotier moins consequent mais je pens eplus concerné et plus compétent effectivement la dimension humaine dsn nos rapport est concervé. Merci à tous pour vos réponse mais pour l'instant cette affaire reste en attente car tt le monde reste sur ces positions.Nous verrons bien si c'est pas cette affaire une autre nous attends certainement qq part nous ne nous pressons pas on c'est peut être trop investi dés le départ... Nous vous tiendrons informé de la suite mais nousq sommes dégouté des gmp ca c'est une certitude.cordialement noédam
Catel
Membre discret
Membre discret

Féminin

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Lun 18 Aoû - 15:56

Vous avez raison il vaut mieux chercher une autre affaire si celle ci commence comme ça...

On est de tout coeur avec vous...
strange
Fondateur
Fondateur

Masculin
Emploi : agent de production

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Mar 19 Aoû - 8:21

noedam tien nous au courant de ton evolution .

noedam
Membre discret
Membre discret

Féminin

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Mar 19 Aoû - 11:13

Bonjour lol voici un peu de nouveau dns dallas lorraine par noédam lol donc apparement les vendeurs vont vendre les gmp vont bien installer un concurrent... mais... lol j'ai peut être réussi à débaucher (surtt mon mari) un super exellent boulanger il est trés connu travail dans une grde boulangerie du coin mais il en a un peu marre et voudraius bien soutenir des jeunes comme nous... bref grace à mopn mari et ce grd monsieur je pense que nous avons une chance de mettre au calme vite fais un peu tt le monde. Ca va nous couter plus cher nous le savons djà mais nous envisageons de ne prendre comme personnel que ce grd monsieur en effet il travail depuis longtemps maitrise boulangerie viennoiserie t patisserie, il risque pas de nous dire tts les 4 matin qu'il est victime d'une gastro vino c'est un ancien avec bcp de savoir faire à partager, et un grd savoir vivre il a lui même eut sa boutique dt 12 ans et je pense que si je raisone en stratégie commerciale je ne me trompe pas en faisant appel à lui. qu'en pensez vous? ne vaut il pas mieu âyer un peu plus la valeur d'un ouvrier que d'aller au rabais vers une main d'oeuvre moins compétente moins consciencieuse, je pense que si notre concurrent sait que nous avons débaucher un meilleur que lui ca risque de le calmer sur son envie de création ... je croise les doigts je me fais un peu l'effet d'être trop sur de moi lol surtt que c'est mon mari le génie dns l'histoire.. mais je tiens tellement à ce qu'il soit enfin heureux vraiement de faire pour lui tous ce qu'il peut faire ou pas chez son patron. Enfin rien n'est donc encore jouer mais nous gardons espoir et puis sinon bé il ya d'autre affaires à visiter je remonterais le moral du chéri et on repartira encore plus averti et plus motivé lol merci pour tout votre soutient et vos conseils gros bizoo à vous
tanalé
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Mar 19 Aoû - 11:35

moi je pense queffectivement il y a des valeurs surs,maintenant c'esst a vous de voir ,mais il est vrai que si tu part sur une personne d'experience dont tu est sur d'obtenir un produit de qualité les clients le verrons et n'en serons que plus satisfait donc certainement un chiffre superieur (mais tout est aleatoir)

se vanter c'est bien,mais prouver ce que l'on vante c'est mieux.a bon entendeur salut
noedam
Membre discret
Membre discret

Féminin

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Mar 19 Aoû - 11:45

vi je sais bine c'est un pari un peu risqué quand même mais je vois aussi le boulot que ca fera en moins à mon mari et l'expérience supplementaire que nous en tirerons car si aujourd'hui je n'y entends rien au fournil j'ai bien l'intention d'apprendre afin de pouvoir être le plus polyvalente possible ainsi nous réduirons nos cout pour financer le poste de cette ouvrier nous avons tiré un peu partout, je ferais plus de compta pour payer un peu, nous n'aurons pas de vendeuse ni d'apprenti dans un premier temps nous tournerons à 3. Le gros avantage aussi c'est que en cas de maladie ou quopi de mon mari l'ouvrier est en mesure de le remplacer sur tte la production et inversement mon mari peut le remlplacer de bout en bout du coup on est sure de pas fermer et de pouvoir tenir un max de temps. la qualité je pense que nous l'avons dans les 2 cas mais surtt auprés de la profession la notorité de cet ouvrier aura des retombées positive sur notre entreprise.. du coup effectivement nous espérons augmenter notre ca grace à lui et à notre politique de vente et de gestion nous travaillons sur des démarches commerciales applicable pour dévellopé patisserie viennoiserie et confiserie en tt genre dans notre secteur la proximité d'une grosse entreprise nous laisse également une possibilité de dévelopement des la partie traiteur(sandwich, salade pizza à emporter) nous avons conscience de la masse de travail mais à notre age on se dit qu'on peut le faire le temps du repos viendra ensuite... tant que la santé nous suit on veut pouvoir en profiter. En tant que femme parcontre j'ai quand même une question comment vos épouse arrivent elles à tout consilier? je suis admirative j'avoue de ce coté j'ai un peu plus peur de ne pas assurer en même temps parait que cette peur sert de moteur et que du coup on fait tout pour y arriver donc on y arrive lol je reste trés positive mais je voudrais bien partager les expériences d'autres épouses... je veux laisser le moins d'inconnues possibles dns mes équations lol cordialemnt noédam
tanalé
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Mar 19 Aoû - 13:40

attention de ne pas vouloir trop car j'ai connus ça .de la famille qui a monter son entreprise a nancy ,a l'epoque j'y avais commencer mon apprentissage en boulangerie,ils etaient de tres bonne volonté mais la masse de travail qu'ils avaient a assumer ete bien trop grande a tel point que les relations(aussi bien entre eux qu'avec les employés) devenait intenable ce qui a provoquer mon depart(et je sais que lui en a beaucoup voulu a sa femme car il voyer en moi le frere qu'il n'avait pas car je vivai chez eux et il ete entierement satisfait de mon travail ) la pression due a la quantité de travail qu'ils avaient a leurs charge influencé leur comportement et aller a l'encontre de leur façon de penser(eh oui les nerfs font que des fois on fait ou dit des choses que l'on ne pense pas forcement et meme si on s'en excuse par la suite ,le mal est fait ) donc au bout d'un moment les employés et meme le conjoint en on marre et la ça peut deraper et faire l'effet inverse de ce que l'on rechercer et pour rlequel on as fait tant de sacrifices.alors je pense qu'il faut que tu choisise effectivement les bonnes personnes mais que ce ne soit pas au detriment du reste car n'oublie pas qu'en tant que patronne le temps de travail n'est pas tout ce que tu auras a assumer il y as bien d'autres choses plus moral dont tu auras a faire face .je pense que faire tout ce que tu decrit a 3 ,c'est un peu beaucoup.le coté traiteur attend donc de voir si tu peut te permettre une personne de plus avant de t'y mettre,car d'un autre coté je pense aussi que ce boulaanger qui a deja rouler sa bosse espere peut etre aussi un minimum de tranquilité au travail donc si tu surcharge il va tres vite se lasser et la qualité de son travail s'en ressebtira
ça c'est mon avis mais comme on dit souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs,je n'est jamais eu d'entreprise a moi mais par contre j'ai aider beaucoups de personnes a lancer la leur donc je sais de quoi je parle,mais toutes les experiences ne sont pas comparables

noedam
Membre discret
Membre discret

Féminin

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Mer 20 Aoû - 11:19

bonjour, merci pour ce conseil avisé il est vrai que je m'emballe souvent car je veux que tout marche bien pour la parti traiteur c'est assez simple en fait c'est des préparation maison dont certainement j'assurerais la mise en route. J'ai bien conscience de la masse de travail phisique mais aussi moral qui m'attends mais je suis confiante car mon mari actuellement trvail dns un établissement d'où il sort environ 30 qtx et ils sont 3 avec la vendeuse et il reste du marché à prendre et du temps pour le faire alors je me dis que ca devrait aller mais bon je t'avoue que pour l'instant ca reste une belle théorie au vue des difficultées rencontrées pour l'acquisition... du coup je me dis que quand j'y serais je changerais surement de music lol l'ouvrier que j'ai choisi lol et qui nous a choisi est vraiement qq1 de bien et qui fera tt pour nous lancer bien je sais aussi qu'il sera de bons conseils et saura me freiner quand mon enthousiasme me ménera trop loin. J'éspére aussi ne pas devenir une mauvaise patrone du moins garder qd mm le fil de ma logique mais je crois que si je perds pied mon mari saura me ramener sur terre lol je suis comptable de formation et je ne pense pas et surtt j'éspére pas attraper le melon et encore moins que le stress me rende différente de celle que je suis aujourd'hui mais je ne suis à l'abri de rien. Et comme le dis mon mari je suis trop optimiste parfois mais bon faut bien y être un peu lol merci encore pour tes conseils je te tiendrais au courrant de comment tout cela évolu mais vraiement si je parviens à avoir cette affaire crois mùoi cela n'aura pas était sans mal. mais o,n a rien sans rien lol je suis tjrs prenneuse des conseils mêmes si ils ne sont pas tjrs du genre c'est bien vas y continue car sans cela pas de remise en question et si aps de remise en question le mur est droit devant je pense.. donc merci et reste franc comme tu es. cordialement noédam
fifroune
Membre dépendant
Membre dépendant

Masculin

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Mer 20 Aoû - 14:01

et surtout fait-on bébé,prends le temps pour ta vie aprés tu n'auras plus le temps bise
noedam
Membre discret
Membre discret

Féminin

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Mer 20 Aoû - 17:37

bise hihih merci vi je crois que je vais essayer de un peu moins focaliser sur cette affaire ca viendra quand ca viendra lol merci encore bise à vous et bonne soirée
tanalé
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Mer 20 Aoû - 19:09

noedam a écrit:
je suis tjrs prenneuse des conseils mêmes si ils ne sont pas tjrs du genre c'est bien vas y continue car sans cela pas de remise en question et si aps de remise en question le mur est droit devant je pense.. donc merci et reste franc comme tu es. cordialement noédam
de toute façon ça ne te rendrai pas service et surtout pas correct de notre part,mais au vus de vos motivations et si vous trouvez une affaire qui vous conviennent,il va sans dire que vous ne pouvez que reussir
bon courage et bravo pour votre motivation

noedam
Membre discret
Membre discret

Féminin

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Mer 20 Aoû - 19:53

bise merci ca fait tjrs plaisir des encouragements hihih rup
fifroune
Membre dépendant
Membre dépendant

Masculin

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Jeu 21 Aoû - 12:47

de toute façon prenez le temps de choisir votre affaire ,car n'oubliez pas ,aprés que ça fonctionne ou pas ,tu payes ,la gestapo ils veulent rien savoir,mais bon vous verrez quand ont franchi le pas ont ne regrette pas aprés ,c'est autre chose,et quoi qu'ont vous dise vous aurez tenté le coup et ça personne ne pourra vous le reproché,il faut se lancer ,c'est tout,c'est vrai que ça peut faire peur ,il faut savoir prendre des risques,mais qui ne tente rien n'a rien ,et surtout prenez toujours soin de vous c'est capital et essentiel,mais d'abord noedam fait -on bébé et prend soin de toi et le reste suivra ,tu n'est pas a quelque mois prés bise
Catel
Membre discret
Membre discret

Féminin

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   Jeu 21 Aoû - 15:18

Nous cela fait 2 mois que nous avons repris une boulangerie et tout ce passe bien, on est franchement content de nous, je pense comme Fifroune il faudra vous laisser du temps pour vous et surtout pour les enfants...

Moi j'ai eu de la chance de commencer pendant les vacances donc les Grands parents étaient là mais j'appréhende un peu la rentrée scolaire car j'ai un petit garçon de 2 ans qui ne va pas encore à l'école, alors j'ai du prendre une vendeuse a Mi temps...

Je pense qu'il faut être dedans avant de faire trop de projet et prendre les problème les uns aprés les autres pour pouvoir gérer, pour mon mari et moi c'est ce que nous faisons maintenant et nous gardons toujours une grande place pour les enfants et notre couple mais attention au Stress...lol

Bonne chance à vous bise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sabordé par un meunier   

sabordé par un meunier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1