FORUM BOULANGERIE PATISSERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM BOULANGERIE PATISSERIE

Des professionnels à votre écoute
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 dépot de bilan

Aller en bas 
+2
pourpre
noedam
6 participants
AuteurMessage
noedam
Membre discret
Membre discret



Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/07/2008

dépot de bilan Empty
MessageSujet: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:53

Bonjour, hé ouiii encore moi lol décidement j'ai vraiement affaire des gens bizards dans le cadre de ma reprise d'entreprise, hier ils vendaient aujourd'hui il préfére le redressement... soit disant qu'ils ont fait un dépot de bilan et que aprés ca ttes leurs dettes serons effacées.. est ce vrai? un fond de commerce fermé depuis prés de 3 mois et avec des fluctuations importantes d'états d'ames des gérants et un manque de sérieux flagrants dans le suivi de la compta( 19 mois sans papiers fournis au comptables pas de bilan depuis 2 ans, le fond est aujourd'hui estimé aux environ de 40 000 euros car fermeture intempestive depuis bientot 3 mois et un montant de dette avoisinant les 98 000euros à partager entre comptables employés caisses divers et impots) peut il y avoir un refus d'achat à 65 000 euros? que dois je faire pour obtenir ce fond? depuis 3 mois les vendeurs me rendent folles ils vendent puis non, ils s'engage devant témoins à nous vendre puis reviennent sur leur décision et au final vont soit vendre à un autre soit aller en redressement. je ne comprends plus rien, est ce vrai qu'avec le dépot de bilan ils ne doivent plus rien? c'est facile alors de faire une boite et de la coulée e-t encore les contribuable qui payent? depuis 3 mùois j'engage des frais pour cette affaire comme ils vendaient c'été sure g fais faire une banderoles avec changement de propriaitaire et date d'ouverture, je cours partout pour obtenir les infos les papiers, il n'y a pas de certif apave ni de l'hygiéne, il n'y a plus d'electricité dns la boutique bientot ca va sentir mauvais.. la clientéle que nous connaissons assez bien se sauve, j'ai pris un rdv avec le maire le notaire le banquier, une pepiniére d'entreprise j'ai fais la démarche pour débaucher un ouvrier... bref j'en passe vous connaissez la music et au final je me suis faite jettée au tel parce que que 65000euros c'est aps suffisant selon eux et que je me moque d'eux!! c'est pas moii qui ai fait ttes les dettes ni vidé la caisse!!! moi je peux pas acheter des million une affaire qui les vaux pas qd même?! ralala je suis tjrs avec mes états d'ames moi aussi je m'excuse mais plus ca va plus ca me révolte vraiement être p^ret à tt pour faire et se retrouver face un mur de débiles que représente ces vendeurs grrrr enfin dsl pcq tt ca t pour savoir sqi ya encore un moyen aussi pêtit soit il que nous ayons ce fond? merci bien de me répondre la procédure de dépot de bilan va t elle les mettre en situation de ne plus payé ttes leurs dettes? mercis de votre patience qd même pcq voilà je me plains bcp en ce moment lol promis demain j'arréte lol enfin si je peux hein bise bise merci encore de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
pourpre
Membre dépendant
Membre dépendant
pourpre


Féminin
Nombre de messages : 2178
Age : 66
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2008

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:30

ça m'a l'air un sacré sac de noeuds tout ça !!! Ne pourriez-vous pas trouver autre chose ? bise
Revenir en haut Aller en bas
noedam
Membre discret
Membre discret



Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/07/2008

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeMer 27 Aoû - 5:58

Bonjour, tu as raison on pourrait trouver autre chose mais cette affaire mérite qu'on se batte pour elle. Dans le village ya que cette affaire en boulangerie pour l'instant, ma famille est en partie dans le village donc plus facile pour les enfants et tt le reste, on était pret à l'acheter plus chére au départ mais qd la banque à vu qu'il y avait pas de bilan des dettes, ceci celà bé elle nous a limitée par prudence car au départ le prix n'était pas si bas... On c'était résigner qd même mais ils nous on rapeller pour dire que ils étaient décider qu'il nous vendait et on est tombé dns le panneau on est sur le point d'acheter les murs mais si on a pas le fond et si eu paye plus le loyer du... je suis dns la caca du vais pas pouvoir acheter les murs, et en plus peut être que je vais devoir des sous au notaire vu qu'il a établi le compromis...grrrr vraiement pour notre premiére expérience d'achat on aura pas était épargné...c'est aussi pour tt ca qu'on s'accroche bcp à cette affaire 3 mois qu'on s'invectit dans tt ca... j'ai bcp de mal à le digéré j'avoue...bise
Revenir en haut Aller en bas
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:29

je compati,et je ne peus que te souhaitai de t'en sortir car de ce coté la pour les conseils,je me range du coté :"quant on sait pas on evite de dire des conneries",et la je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
fifroune
Membre dépendant
Membre dépendant
fifroune


Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 52
Localisation : puy de dome 63
Emploi : boulanger patissier
Date d'inscription : 27/05/2008

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:48

oui c'est vrai tu as un mandataire qui peut etre nommé quand tu es en redressement qui lui va voire si l'affaire peut etre encore viable ou pas,c'est lui qui décidera si il laisse continué ou pas (liquidation judiciaire),ils peuvent en effet annulé une grosse partie des dettes(fournisseur,electricitén,etc...)par contre tout ce qu'ils doivent comme toutes les charges(urssaf,unedic ,assedic,etc...)ça ils devront le payé,tu pense bien que ce que tu leur doit ,il tire pas un trait dessus,mais par contre ce que je trouve bizarre c'est comment le mandataire nommé va pouvoir faire pour voire la viabilité de l'affaire étant donné qu'il n'y a rien du tout ,pas de bilan,pas de suivi comptable,rien quoi,mise a part si il et magicien,mais tu vois a mon avis c'est du pipo,moi je serai toi pour savoir exactement ou en et cette entreprise,j'irai directement me renseigné au tribunal de commerce,la ils te diront ce qu'il en ai vraimment,pour moi c'est vraimment pas net,et je serai toi je laisserai tombé cette affaire,il y en a d'autres bise
Revenir en haut Aller en bas
Bones
Membre dépendant
Membre dépendant
Bones


Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 54
Date d'inscription : 25/11/2007

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:07

tout a fait d accord a fifroune laisse tomber cette affaire

vaut mieux demarrer sur une affaire propre
Revenir en haut Aller en bas
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:31

c'est ce qui serais la plus sage mais je me doute qu'avec l'energie qu'ils ont deja du y mettre ce doit etre difficil de prendre une tel decision
Revenir en haut Aller en bas
fifroune
Membre dépendant
Membre dépendant
fifroune


Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 52
Localisation : puy de dome 63
Emploi : boulanger patissier
Date d'inscription : 27/05/2008

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:35

d'accord mais il vaut mieux partir sur des bases saine,c'est préférable pour eux
Revenir en haut Aller en bas
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:36

c'est meme certain
Revenir en haut Aller en bas
fifroune
Membre dépendant
Membre dépendant
fifroune


Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 52
Localisation : puy de dome 63
Emploi : boulanger patissier
Date d'inscription : 27/05/2008

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:39

car une fois signé c'est cuit aprés,donc vaut mieux etre sur surtout qu'ils ont des enfants et un autre en route ,si il se retrouve dehors aprés ça craint
Revenir en haut Aller en bas
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:40

tout a fait il faut que ce soit la raison qui l'emporte et non la fougue
Revenir en haut Aller en bas
noedam
Membre discret
Membre discret



Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/07/2008

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:35

fifroune a écrit:
oui c'est vrai tu as un mandataire qui peut etre nommé quand tu es en redressement qui lui va voire si l'affaire peut etre encore viable ou pas,c'est lui qui décidera si il laisse continué ou pas (liquidation judiciaire),ils peuvent en effet annulé une grosse partie des dettes(fournisseur,electricitén,etc...)par contre tout ce qu'ils doivent comme toutes les charges(urssaf,unedic ,assedic,etc...)ça ils devront le payé,tu pense bien que ce que tu leur doit ,il tire pas un trait dessus,mais par contre ce que je trouve bizarre c'est comment le mandataire nommé va pouvoir faire pour voire la viabilité de l'affaire étant donné qu'il n'y a rien du tout ,pas de bilan,pas de suivi comptable,rien quoi,mise a part si il et magicien,mais tu vois a mon avis c'est du pipo,moi je serai toi pour savoir exactement ou en et cette entreprise,j'irai directement me renseigné au tribunal de commerce,la ils te diront ce qu'il en ai vraimment,pour moi c'est vraimment pas net,et je serai toi je laisserai tombé cette affaire,il y en a d'autres bise

J'ai suivi ton conseil et j'ai téléphoner au tribunal du commerce il a effectivement déposer le bilan le montant total des dette de l'entreprise s'éléve à 98 000 euros et il n'y aura pas de redressement car il ne veut plus travaillé du tt. c'est des vrais tuyeaux de poel les gens là. rien ne va plus mais bon moi j'ai les relever de quintaux de leur meunier donc à partir de la mon compatble à fait une estimation du fond fin 2007 il vallait environ 65 000 et aujourd'hui le document date de hier il en vaut 40 000. fermeture depuis 3 mois et perte du chiffre ca c'est sure il sont au prud'hom car ils n'ont pas payé la vendeuse ni les caisse depuis presque 19 mois je me demande moi comment les créanciers ont laisser ces gens là s'enfoncer comme ca!!et c'est quand mm facil alors i il dépose le bilan une bonnes parties des dettes est annulées!! et dire que quand tu paye pas ta facture d'eau ou d'electricité on te ratte pas!! je suis deg sur le coup ya pas de justice alors celui ki ets réglo qui trime et paye on vient le lui l'oeuf avec des conneries et des gens comme eux qui font n'imp bé ils s'en tire encore bien!!
Revenir en haut Aller en bas
fifroune
Membre dépendant
Membre dépendant
fifroune


Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 52
Localisation : puy de dome 63
Emploi : boulanger patissier
Date d'inscription : 27/05/2008

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:46

par contre si le fond et mis en liquidation,il sera mis en vente par enchére avec le matériel, la suivant les charges qu'il n'ont pas payé le liquidateur vas mettre un prix qui fera en sorte de récupéré ce qu'il doit a l'état (par exemple 5000 euros +les frais de vente+notaire )donc tu peux avoir ce fond pour une bouchée de pain,donc tu vois les grands moulins qu'ont parlé c'est bien de sacré fumier,donc en claire si tu prends le temps ça peut etre faisable ,mais ça risque d'etre long ,par contre les murs du fond de commerce appartienne a qui.et d'aprés ce que tu dis avec ce qu'il doive au caisse ,ils vont repartir a poil,ne va pas acheté ou leurs faire une proposition a 40 000,bientot tu pourras l'avoir pour pas grand chose ,patiente,donc tu vois mon conseil était bon et maintenant tu sais a qui ta affaire bise
Revenir en haut Aller en bas
strange
Fondateur
Fondateur
strange


Masculin
Nombre de messages : 6270
Age : 57
Localisation : SQ13
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 25/11/2007

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:27

Si la boulangerie et en liquidation ,mieux prendre contact avec le liquidateur non ?
et meme voir a lui faire une proposition de rachat a prix demesure ,mais attention il risque d'avoir plusieur personne sur le cout . Alors ce donner une limite d'achat .
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-com.fr
fifroune
Membre dépendant
Membre dépendant
fifroune


Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 52
Localisation : puy de dome 63
Emploi : boulanger patissier
Date d'inscription : 27/05/2008

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:29

tout a fait d'accord avec toi ,mais d'abord il faut savoir a qui appartient les murs
Revenir en haut Aller en bas
noedam
Membre discret
Membre discret



Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/07/2008

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:45

Bonjour, je suis le mari de noé damien elle sera absente un petit moment mais elle veut toujours avoir des nouvelles de se forum aussi je me permet de répondre à sa place et de vous saluer de sa part. Nous savons à qui appartiennent les murs nous envisageons de les racheter, nous avons pris contact avec le liquidateur judiciaire et nous avons fait rééstimer le fond de commerce par le comptable des anciens artisants en place... hééé là surprise aucuns chiffres donnés par les gmp ne sont exact et ne correspondent à ceux du comptable. Enfin il nous a fait un prévisionnel et un seuil de rentabilité comme pour une création. il estime le fond à environ 30000 soit juste la valeur corporelle du materiel car la fermeture prolongées, et les ouverture de 2008 en dents de scie on fait perdre enormément de valeur au fond. Si tt va bien nous aurons effectivement ce fond pour une bouchée de pain. Le risque c'est de n'être pas les seuls sur le coup mais bon au point où nous en sommes nous n'avons guére à perdre de tenter et puis sinon nous passerons à autre chose il est vrai que cette affaire nous semble avoir du potentiel... mais bon on ne va pas se ruiner la santé et le moral pour autant. Voilà donc les derniéres infos si j'ai du nouveau je vous tiens au courant Nous vous saluont et vous remercions pour tous vos précieux conseils. bise damien
Revenir en haut Aller en bas
Bones
Membre dépendant
Membre dépendant
Bones


Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 54
Date d'inscription : 25/11/2007

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:48

bonjour damien et bon courage a vous 2 bise bise
Revenir en haut Aller en bas
noedam
Membre discret
Membre discret



Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/07/2008

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:53

merci je crois que le maitre mot sera la patience car comme un de vous le dis plus haut plus on attend plus ca perd de sa valeur... c'est une compensation, on tient le cap bise
Revenir en haut Aller en bas
pourpre
Membre dépendant
Membre dépendant
pourpre


Féminin
Nombre de messages : 2178
Age : 66
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2008

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:54

salut Damien, j'espère qu'il n'y a rien de grave pour ton épouse bise
Revenir en haut Aller en bas
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:03

salut damien,bon courage et bises a noedam,j'espere pour vous que tous va bien se goupiller et que vous puissiez enfin arriver au therme de cette aventure en vainqueurs heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépot de bilan Empty
MessageSujet: Re: dépot de bilan   dépot de bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépot de bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM BOULANGERIE PATISSERIE :: Le portail juridique :: Juridique :: Vos droits :: Discussion libre-
Sauter vers: