FORUM BOULANGERIE PATISSERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM BOULANGERIE PATISSERIE

Des professionnels à votre écoute
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 lettre banque

Aller en bas 
+2
Bones
bonbon27
6 participants
AuteurMessage
bonbon27
Membre en croisière
Membre en croisière



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : normandie
Date d'inscription : 23/07/2009

lettre banque Empty
MessageSujet: lettre banque   lettre banque Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:39

bonjour ,

est ce que lorsque que vous avez monté le dossier pour la banque , vous a t elle réclamé une lettre de motivation .

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Bones
Membre dépendant
Membre dépendant
Bones


Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 54
Date d'inscription : 25/11/2007

lettre banque Empty
MessageSujet: Re: lettre banque   lettre banque Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:46

nous non car de toute facon apres on recontre le banquier pour parler et c la qu il pose pleins questions
Revenir en haut Aller en bas
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

lettre banque Empty
MessageSujet: Re: lettre banque   lettre banque Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:16

bin moi la question que je me pose c'est sur quoi se fit il pour accorder un pret,sur les biens personnels ou sur le potentiel de la future société,car apres tout on est pas obligés d'etre plein aux as pour ouvrir un commerce ou alors c'est reservé aux riches maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Phili2pe
Moderateur
Moderateur
Phili2pe


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 51
Localisation : Meudon la Forêt
Emploi : Psyhologue clinicien, psychopédagogue
Date d'inscription : 06/03/2008

lettre banque Empty
MessageSujet: Re: lettre banque   lettre banque Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:58

biens persos...

et oui 30% d'apport...donc c'est les "riches" qui peuvent s'installer aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=318521
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

lettre banque Empty
MessageSujet: Re: lettre banque   lettre banque Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:59

bon bin je crois que je vais pouvoir crever la gueule ouverte et m'assoir sur mes projets
Revenir en haut Aller en bas
fifroune
Membre dépendant
Membre dépendant
fifroune


Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 52
Localisation : puy de dome 63
Emploi : boulanger patissier
Date d'inscription : 27/05/2008

lettre banque Empty
MessageSujet: Re: lettre banque   lettre banque Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:17

pourquoi ta une maison prend une hypothéque dessus ,ont et tous passé par la ,la richesse n'a rien a voir ,avec ,une banque va pas te prété si tu prends pas de risque toi aussi ,ces logique,non sinon ces trop facile ,des l'instant ou tu mets ce que tu as en jeux ,elle te dise ok ,vous révez pas mal les gars ,ont et pas chez eurodysney la mdr2 ,par contre il esciste pas mal de préts mise en place par la cci a taux zéro qui permette d'avoir jusqu'a 25 000 euros qui permette de faire un apport pour un projet ,pour un crédit,sinon ta les meuniers aussi qui peuvent te prété du blé mdr3 elle et bonne non ,blé,meunier,trop fort un ,doc ,une petite analyse massu et des solutions comme ça ,tant a plein ,donc pas de déféte,surtout avec le bordel qu'il y a du a la crise ,si tu t'investit pas ,ces cuit
Revenir en haut Aller en bas
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

lettre banque Empty
MessageSujet: Re: lettre banque   lettre banque Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:00

bin suis meme pas proprietaire encore
Revenir en haut Aller en bas
strange
Fondateur
Fondateur
strange


Masculin
Nombre de messages : 6270
Age : 57
Localisation : SQ13
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 25/11/2007

lettre banque Empty
MessageSujet: Re: lettre banque   lettre banque Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:04

tanalé a écrit:
bin moi la question que je me pose c'est sur quoi se fit il pour accorder un pret,sur les biens personnels ou sur le potentiel de la future société,car apres tout on est pas obligés d'etre plein aux as pour ouvrir un commerce ou alors c'est reservé aux riches maintenant ?
je me suis installer avec 3000 d'apport , tres pe pour un credit de 75 M €
ca a passer ,mais je ne le recomande pas ,car il fo absolument garder de la tresorerie
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-com.fr
Phili2pe
Moderateur
Moderateur
Phili2pe


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 51
Localisation : Meudon la Forêt
Emploi : Psyhologue clinicien, psychopédagogue
Date d'inscription : 06/03/2008

lettre banque Empty
MessageSujet: Re: lettre banque   lettre banque Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:20

les banques le font plus ... en ce moment c'est 30% d'apport minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=318521
strange
Fondateur
Fondateur
strange


Masculin
Nombre de messages : 6270
Age : 57
Localisation : SQ13
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 25/11/2007

lettre banque Empty
MessageSujet: Re: lettre banque   lettre banque Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:35

eh bin fo gagner au loto maintenant non !!!!! saloperie de banquier
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-com.fr
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

lettre banque Empty
MessageSujet: Re: lettre banque   lettre banque Icon_minitimeMar 28 Juil - 1:15

reste alors la solution d'auto entrepreneur en esperant mettre ce qu'il faut pour monter en sarl aprés,ça peut etre un bon paliatif,non?
Revenir en haut Aller en bas
bonbon27
Membre en croisière
Membre en croisière



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : normandie
Date d'inscription : 23/07/2009

lettre banque Empty
MessageSujet: Re: lettre banque   lettre banque Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:27

ce qu'il faut ce dire c'est avec de la volonté on peut y arriver ,

et le 30 % d'apport , c'est n'est pas le cas de certaine banque

le truc aussi qu'il peut arrivée ce que le vendeur a fait une magouille avec ses papier pour obtenir c'est prêt , alors la merci la merde , ce qui est mon cas.

le pret meunier certe , mais le mieux c'est de faire jouer la concurrence , donc pas de pret meunier , pas de liens , mieux se porte ton portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
fifroune
Membre dépendant
Membre dépendant
fifroune


Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 52
Localisation : puy de dome 63
Emploi : boulanger patissier
Date d'inscription : 27/05/2008

lettre banque Empty
MessageSujet: Re: lettre banque   lettre banque Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:30

mais une hypothéque ,sur la noiraude,non je déconne tanalé,oui pour les meuniers ta raison ,mais défois ça aide pas mal les gens ,car les banques sont de plus en plus frileuse,sinon tu a plein de solution ,renseigne toi a la cci de ton secteur ,la sarl pour que ce soit valable il faut faire un bon chiffre ,car avec cette formule tu peut soit choisir a étre imposé soit sur le revenu ou soit sur la société ,il y a qu'un comptable qui peut vraimment t'aidé a choisir,sinon tu pense avoir besoin de combien pour t'installé tanalé bise
Revenir en haut Aller en bas
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

lettre banque Empty
MessageSujet: Re: lettre banque   lettre banque Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:48

pour ma part c'est plutot du traiteur patissier,donc deja pas besoin de magasin ,uniquement sur commande(pas de stock et je demande un acompte de 30% 15 jours avant la livraison donc pas de trésorerie de départ et en matériel j'ai qls besoins tout de meme) objectivement,je pense qu'avec 15 000€ je pourrais partir sur de tres bonnes bases,j'ai meme dans l'idée d'essayer de me trouver un ancien camion (style boucher ou autre pour les marchés ou les tournées ) et de me le transformer en cuisine mobile ce qui me donnerais de grandes facilitées et pas de local a louer,mais tout ceci pour l'instant reste des idées,remarque je compte sur vous pour me donner votre avis ça me ferais bien avancer
Revenir en haut Aller en bas
bonbon27
Membre en croisière
Membre en croisière



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : normandie
Date d'inscription : 23/07/2009

lettre banque Empty
MessageSujet: Re: lettre banque   lettre banque Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:02

si tu est locataire , pourquoi pas essayer de t'amenager une piece pour toi , et tu prend un petit camion pour faire tes tournées
Revenir en haut Aller en bas
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

lettre banque Empty
MessageSujet: Re: lettre banque   lettre banque Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:26

s'emmenager une piece,crte ,mais pas en temps que locataire tu te rend compte de l'investissement qu'il faut, faire alors que tu n'en est pas le proprio ,ça veut dire que tu te boque toi meme dans un loyer sinon tu perd ton investissement ou plutot tu l'offre a ton proprio,je ne pense pas que ce soit judicieu
Revenir en haut Aller en bas
strange
Fondateur
Fondateur
strange


Masculin
Nombre de messages : 6270
Age : 57
Localisation : SQ13
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 25/11/2007

lettre banque Empty
MessageSujet: Re: lettre banque   lettre banque Icon_minitimeJeu 30 Juil - 6:57

tanalé a écrit:
pour ma part c'est plutot du traiteur patissier,donc deja pas besoin de magasin ,uniquement sur commande(pas de stock et je demande un acompte de 30% 15 jours avant la livraison donc pas de trésorerie de départ et en matériel j'ai qls besoins tout de meme)

il a pas que la matiere premiere , il a aussi les charges !!!! fait moi confiance avoir une tresorerie c pas du blabla .
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-com.fr
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

lettre banque Empty
MessageSujet: Re: lettre banque   lettre banque Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:11

oui mais les charges au depart tu n'en as pas ,et de plus en auto entrepreneur tu ne pais ddes charges que si tu fais des bénéfs
Revenir en haut Aller en bas
bonbon27
Membre en croisière
Membre en croisière



Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : normandie
Date d'inscription : 23/07/2009

lettre banque Empty
MessageSujet: Re: lettre banque   lettre banque Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:16

ce que tu peut faire aussi , c'est une journée d'info a la chambre des métier ,

sa éclaire un peu , il te remette un dossier complet a la fin du cours ,

ou tu peu aller voire un comptable et lui poser tes question c'est gratuit je croie ,

au moin la tu sera informer,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre banque Empty
MessageSujet: Re: lettre banque   lettre banque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre de motivation apprenti
» Lettre de Démission dans le cadre d'un CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM BOULANGERIE PATISSERIE :: Le portail juridique :: Juridique :: Fond de commerce :: Lettres types-
Sauter vers: