FORUM BOULANGERIE PATISSERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM BOULANGERIE PATISSERIE

Des professionnels à votre écoute
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour à toutes et à tous!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CR34
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Saint-Pargoire (34)
Date d'inscription : 02/11/2010

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:25

Voilà, j'ai 47 ans dans un mois et me prépare à une reconversion professionnelle. J'ai toujours aimé ce métier, j'avais, dans mon jeune temps! orienté ma carrière vers la cuisine... La vie a fait que j'ai fait autre chose, commercial, dirigeant d'entreprise etc. Malgré un Bac + 6 je n'ai pas trouvé de job! (c'est fou hein! faites des études qu'ils disaient! vous aurez un bon job...).

Aujourd'hui donc, j'envisage de:

1. Trouver une bonne formation dans ma région (Montpellier).
2. Créer ou reprendre une boulangerie avec ma compagne.

Voilà, vous savez presque tout!

Merci de tout vos conseils pertinents quant à ces deux objectifs.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
pourpre
Membre dépendant
Membre dépendant
pourpre


Féminin
Nombre de messages : 2178
Age : 66
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2008

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:54

bienvenu sur ce forum. Je ne suis pas professionnelle. J'espère que tu arriveras à ce que tu cherches. Ici tu trouveras des personnes pour te répondre même si nous ne sommes pas nombreux en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
CR34
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Saint-Pargoire (34)
Date d'inscription : 02/11/2010

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:05

Bonjour,

Merci de ce message!
Revenir en haut Aller en bas
Pélissier
Membre en croisière
Membre en croisière
Pélissier


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 51
Localisation : ARLES
Emploi : CUISINIER
Date d'inscription : 29/10/2010

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:02

Bonjour, j'ai envisagé cette option dernièrement mais ne l'ai pas concrétisée, par contre j'ai trouver des renseignements utiles sur le site INBP http://www.inbp.com/
Les formations banette on l'air intéressantes mais sont très chères.
Bonnes recherches.... 27
Revenir en haut Aller en bas
CR34
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Saint-Pargoire (34)
Date d'inscription : 02/11/2010

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:19

Bonjour,

Merci, je connais déjà mais à l'autre bout de la France! donc, in-envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
Pélissier
Membre en croisière
Membre en croisière
Pélissier


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 51
Localisation : ARLES
Emploi : CUISINIER
Date d'inscription : 29/10/2010

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:39

Et avec le greta peut être... ils font des formations diplômantes en 6 mois je crois. 12
Revenir en haut Aller en bas
CR34
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Saint-Pargoire (34)
Date d'inscription : 02/11/2010

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:11

Oui, je pense voir avec eux ou avec Aurillac, plus près mais, pas facile en terme de session!
Revenir en haut Aller en bas
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 0:41

bienvenue a toi CR34 , les formations rapides sont tres pratiques , mais ne sont pas suffisantes pour acceder a la reprise d'une entreprise , car il faut avoir un peu de recul sur la resolution de problemes qui peuvent subvenir au quotidien dans un fournil est qui peuvent etres majeur si tu n'y as pas deja ete confronté , ce qui me viens a dire qu'il faut de l'experience en temps qu'ouvrier apres une formation
pour comparer, tu ne peut pretendre au titre de champion du monde des rallys apres avoir passer le permis de conduire , il n'y as que l'experience qui te procureras les connaissances necessaires pour faire face , le rythme qu'impose une entreprise ( surtout si tu en est le patron ) ne peut s'acquerir non plus en 6 mois de formation ou il faut le dire il y plus de theorie que de pratique , donc pas evident de concilier tous ceci , mais pas impossible puisque d'autres y sont arrivés , alors on ne peut que te souhaiter de reussir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM BOULANGERIE PATISSERIE :: Gestion du forum :: Présentez-vous!-
Sauter vers: