FORUM BOULANGERIE PATISSERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM BOULANGERIE PATISSERIE

Des professionnels à votre écoute
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marie novice dans ce domaine d'activité...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laiglemfr
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 16/03/2011

Marie novice dans ce domaine d'activité... Empty
MessageSujet: Marie novice dans ce domaine d'activité...   Marie novice dans ce domaine d'activité... Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:24

Bonjour,
Je travail depuis peu dans une petite boulangerie patisserie du sud, et je me permet de vous rejoindre car c'est la première fois que je travaille dans ce milieu et j'ai pleins de questions...
Je me lance :
Il y a 'il un cap vendeuse en boulangerie qui existe ? je vous explique : j'ai fais des études de commerces, j'ai le bts action commerciale, j'ai déjà été plusieurs fois vendeuse mais c la première fois en boulangerie. Sur mon bulletin de paie, il est noté que je suis coéfficient 155 car je n'ai pas mon cap, mon bts action commerciale ne compte pas ?
autre chose : je travaille 24h/semaine. Sur mon bulletin de paie je vois que la comptable me donne 2.25 jours de congès par mois.... n'est ce pas 2.5 jours de congès acquis par mois. Surtout que je travaille 6 jours sur 7 donc comment dois je faire pour calculer mes congès si j'en prend ?
Merci beaucoup pour votre aide, bonne après midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

Marie novice dans ce domaine d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Marie novice dans ce domaine d'activité...   Marie novice dans ce domaine d'activité... Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:54

bienvenue a toi , pour ce qui est de ton bts , tu le dit toi meme il est de commerciale , et non de vendeuse donc il est bien entendu que tu n'as pas la "qualification" liée a ce poste il existe effectivement un cap de vendeuse , pour ce qui est des congés il me semble qu'ils sont calculés au proratas des heures de travaille , ne te parait il pas normal qu'une personne faisant 35h est logiquement plus de congés payés qu'une personne qui en fait moins ?
d'autres membres du forum pourrons peut etre mieux te repondre que moi
Revenir en haut Aller en bas
laiglemfr
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 16/03/2011

Marie novice dans ce domaine d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Marie novice dans ce domaine d'activité...   Marie novice dans ce domaine d'activité... Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:32

merci pour ta réponse mais je crois avoir droit à mes 5 semaines/ an comme tout le monde car ok je ne fais que 24heures/ semaine mais en 6 jours sur 7 .... concernant le bts, pour moi, un bts "commercial" est largement égal à un diplome "vendeur" car un commercial, est un vendeur, donc je voulais savoir s'il existait un cap vendeur EN BOULANGERIE qui lui selon moi ferait toute la différence, mais merci quand meme pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pourpre
Membre dépendant
Membre dépendant
pourpre


Féminin
Nombre de messages : 2178
Age : 66
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2008

Marie novice dans ce domaine d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Marie novice dans ce domaine d'activité...   Marie novice dans ce domaine d'activité... Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:31

je ne peux guère t'aider, je te souhaite la bienvenue sur ce forum, belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
Phili2pe
Moderateur
Moderateur
Phili2pe


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 51
Localisation : Meudon la Forêt
Emploi : Psyhologue clinicien, psychopédagogue
Date d'inscription : 06/03/2008

Marie novice dans ce domaine d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Marie novice dans ce domaine d'activité...   Marie novice dans ce domaine d'activité... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:01

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=318521
Pélissier
Membre en croisière
Membre en croisière
Pélissier


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 51
Localisation : ARLES
Emploi : CUISINIER
Date d'inscription : 29/10/2010

Marie novice dans ce domaine d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Marie novice dans ce domaine d'activité...   Marie novice dans ce domaine d'activité... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:28

bienvenue à toi a ta santée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie novice dans ce domaine d'activité... Empty
MessageSujet: Re: Marie novice dans ce domaine d'activité...   Marie novice dans ce domaine d'activité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie novice dans ce domaine d'activité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie, journaliste chargée de préparer une nouvelle émission
» VENEZ DANS LE SUD
» boul./pat. a vendre dans le sud
» boulangerie a vendre dans le 17
» vend boulangerie dans le 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM BOULANGERIE PATISSERIE :: Gestion du forum :: Présentez-vous!-
Sauter vers: