FORUM BOULANGERIE PATISSERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM BOULANGERIE PATISSERIE

Des professionnels à votre écoute
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pétition pour étendre l'appellation boulangerie

Aller en bas 
+7
strange
David
Yayoo
Bones
bidi
Phili2pe
Bernie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
strange
Fondateur
Fondateur
strange


Masculin
Nombre de messages : 6270
Age : 57
Localisation : SQ13
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 25/11/2007

Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour étendre l'appellation boulangerie   Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:57

Bn a écrit:
les produits finis ne peuvent à aucun stade de la vente être surgelés ou congelés."

cru ou cuit ,c mal definit non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-com.fr
Phili2pe
Moderateur
Moderateur
Phili2pe


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 51
Localisation : Meudon la Forêt
Emploi : Psyhologue clinicien, psychopédagogue
Date d'inscription : 06/03/2008

Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour étendre l'appellation boulangerie   Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:01

oui ... visiblement BN y en a pas causé la France sur ce truc là.... la vente c'est pas la fabrication... ce qui est rigolo c'est que L. ALain parle de surgélation pour ses croissants....
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=318521
Phili2pe
Moderateur
Moderateur
Phili2pe


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 51
Localisation : Meudon la Forêt
Emploi : Psyhologue clinicien, psychopédagogue
Date d'inscription : 06/03/2008

Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour étendre l'appellation boulangerie   Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:17

strange a écrit:
Bn a écrit:
les produits finis ne peuvent à aucun stade de la vente être surgelés ou congelés."

cru ou cuit ,c mal definit non !!!!

je viens de demander une précision sur BN ... ça plus les OGM que j'aime pas mdrr mais que je défends je pense que ma réputation va fondre comme le beurre de tourrage au soleil... mdrr mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=318521
Phili2pe
Moderateur
Moderateur
Phili2pe


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 51
Localisation : Meudon la Forêt
Emploi : Psyhologue clinicien, psychopédagogue
Date d'inscription : 06/03/2008

Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour étendre l'appellation boulangerie   Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:01

bon ça yest j'ai gagné mes galons d'abruti sur BN mais ils sont restés gentils quand même... il faut lire la totalité de la phrase et ça doit être clair...

"Ne peuvent utiliser l'appellation de "boulanger" et l'enseigne commerciale de "boulangerie" ou une dénomination susceptible de porter à confusion, sur le lieu de vente du pain et de la viennoiserie au consommateur final ou dans des publicités à l'exclusion des documents commerciaux à usage strictement professionnel, les professionnels qui n'assurent pas eux-mêmes, à partir de matières premières choisies, le pétrissage de la pâte, sa fermentation et sa mise en forme ainsi que la cuisson du pain et de la viennoiserie sur le lieu de vente au consommateur final, les produits finis ne peuvent à aucun stade de la vente être surgelés ou congelés."

seuls les croissants cuits sont à considérés comme des produits finis... ddocn vous pourriez continuer à congelér les croissants crus!!! et autres viennoiseries du moment que c'est cru...

enfin pour moi, le texte est mal tourné mais je vais pas le dire, sur les OGM et sur le E machin bidules je me suis déjà fait remarqué... mais ils m'aiment bien quand même mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=318521
strange
Fondateur
Fondateur
strange


Masculin
Nombre de messages : 6270
Age : 57
Localisation : SQ13
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 25/11/2007

Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour étendre l'appellation boulangerie   Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 2:12

bas c rien doc on connait bn . il sont aussi special kun pain cereal mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-com.fr
boulangere74
Membre discret
Membre discret
boulangere74


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 58
Date d'inscription : 30/11/2007

Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour étendre l'appellation boulangerie   Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:19

chez nous on a "la paniere"

dans le centre de la france il y a "pate a pain"

dans toute la france il y a "paul" et "mie caline"

en aucun cas sur leur vitrine il n'y a marquer "boulangerie"
vous croyez qu'ils vendent moins de pain?
dans les villes (grandes ou moyenne) il y a tellement d'offre que les clients prennent leurs pains ou ils sont quand ils y pensent. en campagne plus fidele mais bon faut etre au top.
mon patron a trois boutiques 2 qui fabriquent 1 froide ,pour harmoniser son emballage il a enlever "boulangerie" et a mis pain avec son nom et les gens ne se demande pas pourquoi du moment qu'ils ont du pain.
alors selon vous une boulangerie qui acheterai puis revendrai il faudrai le marquer?
combien achete leurs chocolats maisne lemarque pas ? y'en a même ,si j'ai travaillé dans une boulangerie ou c'etait marquer chocolat maison!!!!!!!!
combien achete leur guimauve ou nougat hors emballage et qui le remballe maison!!!!!
je pense que s'est comme la loi sur le mot "boulangerie" ca se retournera contre les "petits" boulangers .


NON A LA PETITION

Annie
Revenir en haut Aller en bas
strange
Fondateur
Fondateur
strange


Masculin
Nombre de messages : 6270
Age : 57
Localisation : SQ13
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 25/11/2007

Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour étendre l'appellation boulangerie   Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:34

100% d'accord avec toi boulangere74 ,tu c que je t'aime toi bise mdrr

je dit que rien va changer pour nous ,a si ca va changer mais dans le sens contraire ,il a plus d'avenir dans la boulangerie nada finit cuike
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-com.fr
Invité
Invité




Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour étendre l'appellation boulangerie   Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:22

il a pas la forme mon petit boulanger
une titte déprime ?
un gros calin peut etre ?
courage ce matin au information il disait que en 2010 tous s'arangeras
alors courage encore 2 ans dans la merde
chialer negatif peur chialer
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Co-administrateur
Co-administrateur
Bernie


Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : Cazilhac (11)
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 26/11/2007

Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour étendre l'appellation boulangerie   Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:40

zouzou a écrit:
courage ce matin au information il disait que en 2010 tous s'arangeras
alors courage encore 2 ans dans la merde
chialer negatif peur chialer

T'as raison, positivons.... aplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
chef chaudart
Membre discret
Membre discret
chef chaudart


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 48
Date d'inscription : 01/02/2008

Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour étendre l'appellation boulangerie   Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:35

Alors un produit fini ne doit pas etre surgelé ou congelé (une fois le croissant cuit sinon il serait pas fini loll)
Alors pour ma part je fait les croissant pour pas en faire le week end
Et la grosse difference de faire c est croissant et non pas de les achetés c est que nous on sait se qu on met dedans car les usines c est plein d additif de E chez pas quoi et je pense qu il y a pas de fermentation avant le tourage etC.................
Bref le faite de les faire nous meme et de les congelés (cru)
le gout et certtainement meilleur que les sugelé en carton pour les point chaud
GRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulangerie-patisserie.net/forums/
Phili2pe
Moderateur
Moderateur
Phili2pe


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 51
Localisation : Meudon la Forêt
Emploi : Psyhologue clinicien, psychopédagogue
Date d'inscription : 06/03/2008

Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour étendre l'appellation boulangerie   Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:32

euh... je crois qu'en demandant des précisions sur boulangerie.net sur la pétition j'ai mis les pieds dans le plat... 12 12

certains ne sont effectivement pas d'accord et aussi on mal compris..; ils craignent ne plusb pouvoir congeler qui sa brioche qui son croissant et de devoir pétrir tous les jours même des petites quantités... oups!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=318521
strange
Fondateur
Fondateur
strange


Masculin
Nombre de messages : 6270
Age : 57
Localisation : SQ13
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 25/11/2007

Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour étendre l'appellation boulangerie   Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:36

Phili2pe a écrit:
euh... je crois qu'en demandant des précisions sur boulangerie.net sur la pétition j'ai mis les pieds dans le plat... 12 12

certains ne sont effectivement pas d'accord et aussi on mal compris..; ils craignent ne plusb pouvoir congeler qui sa brioche qui son croissant et de devoir pétrir tous les jours même des petites quantités... oups!!!!
non tu a eu raison doc ,moi aussi je l'ai dit et laurent ma repondu , disont que son txt et un peut mal tourne sur ca .
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-com.fr
gourmandises
Membre discret
Membre discret
gourmandises


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : ma chaise
Date d'inscription : 28/06/2008

Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour étendre l'appellation boulangerie   Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:21

Bones a écrit:
moi je trouve le principal deja c que la viennoiserie soit faite par le boulanger et non achetée congelér

Ca à double tranchant cette pétition

Si l'artisan le fabrique lui même et le congèle je ne vois pas d'inconvénients.

Par contre archi contre des trucs en carton bien que j'en ai acheté hein j'ai voulu testé mais bof j'avais des beignets et donuts que je faisais pas
Revenir en haut Aller en bas
pourpre
Membre dépendant
Membre dépendant
pourpre


Féminin
Nombre de messages : 2178
Age : 66
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 20/05/2008

Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour étendre l'appellation boulangerie   Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:09

me voilà tiraillée entre signer ou pas, dans le doute je m'abstiendrais
Revenir en haut Aller en bas
gourmandises
Membre discret
Membre discret
gourmandises


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : ma chaise
Date d'inscription : 28/06/2008

Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour étendre l'appellation boulangerie   Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:51

j'ai fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour étendre l'appellation boulangerie   Pétition pour étendre l'appellation boulangerie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour étendre l'appellation boulangerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche futurs acquereur pour ma boulangerie patisserie
» Boulangerie à vendre
» vente de ma boulangerie
» Boulangerie et grossesse
» vente de ma boulangerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM BOULANGERIE PATISSERIE :: Le portail juridique :: Juridique :: Vos droits :: Special employeur-
Sauter vers: