FORUM BOULANGERIE PATISSERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM BOULANGERIE PATISSERIE

Des professionnels à votre écoute
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 demande de conseil

Aller en bas 
+10
fifroune
mercier
caroline
religieuse
pourpre
tanalé
gourmandises
strange
Bernie
matceu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caroline
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/03/2008

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:27

matceu a écrit:
jai peur de perde ma place
j'ai eu du mal a trouve une place
tu as des migraines soit .
tu pars te reposer au portugal ( il y a pas plus pres un centre anti migraine : la pitié salpetriere je crois ou un service neuro )
du mal a trouver une place à paris en patisserie ????( armor difusion mais bien sur parfois on est precedé par sa reputation ! )
Revenir en haut Aller en bas
matceu
Membre en croisière
Membre en croisière



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : patissier second 2
Date d'inscription : 17/08/2008

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:03

caroline a écrit:
matceu a écrit:
jai peur de perde ma place
j'ai eu du mal a trouve une place
tu as des migraines soit .
tu pars te reposer au portugal ( il y a pas plus pres un centre anti migraine : la pitié salpetriere je crois ou un service neuro )
du mal a trouver une place à paris en patisserie ????( armor difusion mais bien sur parfois on est precedé par sa reputation ! )

tu parle bien mais c'est c'est pas sa du tout je suis vuit a hopitale lavoisiere si tu connais ? pour trouve une lace come patissier j'ai galeré comme plusieur personne je ne vais pas me baisse un prix ridicule pour travailer pour des heure pas possible.j'espere que tu comprent
negatif
Revenir en haut Aller en bas
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:55

je rejoint les commentaires de certains,si tu est malade a ce point la et en porte a faux avec ton chef,je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'aller au portugal car ça par contre ça se saura a jour et ça ne peut que te derservir
si la situation est ambigue avec ton chef ne lui tend pas le baton si tu ne veus pas etre battu
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/03/2008

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:44

hopital larivoisiere : oui je connais

je n'ai pas la pretention de bien parler !
ensuite si vraiment tu preferes avoir peur de ton retour ds l'entreprise ça ne risque pas d'améliorer tes migraines donc perso a choisir entre un salaire et ma santé je choisit la santé ............! je comprend que tu ne veuille pas faire des heur pa possible mais je pense que paris et rp ce n'est pas le fin fond de la "creuse" (pardon pour les creusoit .) et que tt les patrons de paris ne sont pas des esclavagistes !
Revenir en haut Aller en bas
matceu
Membre en croisière
Membre en croisière



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : patissier second 2
Date d'inscription : 17/08/2008

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:20

merci pour les conseil je vais rester a me reposer je l'ai envoyer balades aujourd'hui il ma rappeler pour sa voir si je reprenez le travail donc j'ai dit non je reprenez le 15 mars il ma répondue que sa ira chauffer pour ma place.
je lui est demande de écrire par écrire comme tanalé ma demandé il ma répondue non il ne pouvais pas. donc je me repose . donc e reparlera a partir du 16 mars au travail je vous teindrais accourant

merci

clapclap respect
Revenir en haut Aller en bas
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:42

tu vois,si il refuse de te le faire par ecrit c'est qu'il sait tres bien qu'il est en infraction vis a vis du code du travail,moi a ta place dés ta reprise,je mettrais les choses au point direct avec lui ,et tu lui fait comprendre que si il persiste a vouloir te tenir rigueur de ton arret de travail toi tu est en ton droit de le poursuivre devant les prud'homme pour irrespect du code du travail et pour arcélement et chantage a mon avis ça devrais calmer pas mal son ardeur a vouloir t'en faire baver
Revenir en haut Aller en bas
mercier
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2009

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:42

et appret tu n'as plus de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Co-administrateur
Co-administrateur
Bernie


Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : Cazilhac (11)
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 26/11/2007

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:57

mercier a écrit:
et appret tu n'as plus de travail...
Pourquoi? Trouve moi un motif de licenciement là dedans.... 19

C'est de l'intimidation tout simplement, c'est la grand distrib'....

Quand je bossais pour eux, on été toujours emmerdé, ils cherchaient la p'tite bête, te prenne la tête pour des connerie etc...
Un puis un jour je me suis syndiqué chez Force Ouvrière (gardez vos forces, les ouvriers.... comme disait Coluche) et ensuite plus rien, c'était magique.
Mais bon, ça me coutait quand même 120€/an, déductible des impôts....
Mais j'étais tranquille.... 15
Revenir en haut Aller en bas
strange
Fondateur
Fondateur
strange


Masculin
Nombre de messages : 6270
Age : 57
Localisation : SQ13
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 25/11/2007

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:23

moi je me suis syndiqué chez grande baffe dans ta gueulle pour mon chef de dep mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-com.fr
Invité
Invité




demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:49

strange = brutusss mdr3 mdr3
Revenir en haut Aller en bas
strange
Fondateur
Fondateur
strange


Masculin
Nombre de messages : 6270
Age : 57
Localisation : SQ13
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 25/11/2007

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:51

zouzou a écrit:
strange = brutusss mdr3 mdr3
pendant des année j'ai jouer la carte calme ,on c tjrs foutu de moi ,alors maintenant c kom ca mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-com.fr
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:25

mercier a écrit:
et appret tu n'as plus de travail...
ton avis est interessant mais sache qu'il ne faut pas se laisser trop faire et que quant tu est dans ton droit tu ne doit pas lacher,je pense que tu n'as pas assez de recul et d'experience pour avoir une conclusion de ce post aussi attive
n'oublie pas que certains de nos grand parents on laisser beaucoup de leurs temps et certains meme bien plus pour que nous ayons des droits au travail c'est pourquoi par fierté et decense il faut se battre un minimum pour les conserver
tu sais moi un jour un patron a voulu lever la main sur moi (et je pense que tu le connais) et bien il a pris mam main dans la tronche ça a fait office de demission et j'ai retrouver du taf dans la foulée
Revenir en haut Aller en bas
fifroune
Membre dépendant
Membre dépendant
fifroune


Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 52
Localisation : puy de dome 63
Emploi : boulanger patissier
Date d'inscription : 27/05/2008

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:41

peut venir a ton syndicat strange
Revenir en haut Aller en bas
strange
Fondateur
Fondateur
strange


Masculin
Nombre de messages : 6270
Age : 57
Localisation : SQ13
Emploi : agent de production
Date d'inscription : 25/11/2007

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:05

fifroune a écrit:
peut venir a ton syndicat strange
pas de probleme je recrute mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-com.fr
gourmandises
Membre discret
Membre discret
gourmandises


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : ma chaise
Date d'inscription : 28/06/2008

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:06

Olivier n'a pour le moment aucun soucis avec les grandes surfaces mais il est vrai que les prud'hommes ils en ont rien à foutre, ils preferent perdre aux prud'hommes en licenciement abusif que de se coltiner un boulet ou quelqu'un qu'ils n'ont plus besoin.

Après ca dépends du responsable et du pdg de la grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
fifroune
Membre dépendant
Membre dépendant
fifroune


Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 52
Localisation : puy de dome 63
Emploi : boulanger patissier
Date d'inscription : 27/05/2008

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:07

ont a intérét a s'acheter des gants strange ,car ça va baffé sévére mdrr
Revenir en haut Aller en bas
matceu
Membre en croisière
Membre en croisière



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : patissier second 2
Date d'inscription : 17/08/2008

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:20

bonjour atouts
me voila de nouveaux premiers jour c'est m' mal passe je me suis pris un savons par le chef de secteur et il veut me changer de poste . la je suis au poste du matin de four ou a la pompe a la pâte choux , et la semaine prochaine il veut me mètre dans un travail que personne aime c'est le plaquage c'est de l'après midi en plus
que dois faire? j'ai envie de tous plaquer et de partir et les envoyer chier
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Co-administrateur
Co-administrateur
Bernie


Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : Cazilhac (11)
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 26/11/2007

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:23

matceu a écrit:
j'ai envie de tous plaquer et de partir et les envoyer chier
Et tu attends quoi alors? rup
Revenir en haut Aller en bas
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:08

pas evident,je suppose que les postes ne court pas les rues,mais pour un changement d'heure,ne faut il pas un accort des 2 parties?
Revenir en haut Aller en bas
Phili2pe
Moderateur
Moderateur
Phili2pe


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 51
Localisation : Meudon la Forêt
Emploi : Psyhologue clinicien, psychopédagogue
Date d'inscription : 06/03/2008

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:55

non si t'asseptes pas tu peux être viré plus simplement.... alors Matceu tu marches sur des oeufs... soit tu la fermes et tu essaie avec letemps de récupérer la confiance du boss... ben sinon la porte est ouverte....
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=318521
gourmandises
Membre discret
Membre discret
gourmandises


Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : ma chaise
Date d'inscription : 28/06/2008

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:29

c'est tout vu, tu refuses et tu te cherches un autre emploi.
a moins que tu sentes un mal de tete arriver et que tu ais des sous pour partir au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Co-administrateur
Co-administrateur
Bernie


Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : Cazilhac (11)
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 26/11/2007

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:30

tanalé a écrit:
mais pour un changement d'heure,ne faut il pas un accort des 2 parties?
Non, les changements d'horaires doivent être afficher 15 jours avant la date d'effet.
Matceu ne peut rien dire là dessus.

Concernant le changement de rayon, c'est LA punition en GMS.
Tu ne peux rien contre ça, tu as une clause dans ton contrat concernant ton poste:
Citation :
AFFECTATION
A l'embauche, votre secteur d'activité sera la boulangerie; toutefois, dans le cadre de l'organisation du travail nécessitée par le service à la clientèle, vous pourrez être amené à changer de secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Co-administrateur
Co-administrateur
Bernie


Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : Cazilhac (11)
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 26/11/2007

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:30

Phili2pe a écrit:
non si t'acceptes pas tu peux être viré plus simplement.... alors Matceu tu marches sur des œufs... soit tu la fermes et tu essaie avec le temps de récupérer la confiance du boss... ben sinon la porte est ouverte....
Très bien résumé...
Revenir en haut Aller en bas
Bernie
Co-administrateur
Co-administrateur
Bernie


Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : Cazilhac (11)
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 26/11/2007

demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:32

gourmandises a écrit:
c'est tout vu, tu refuses et tu te cherches un autre emploi.
a moins que tu sentes un mal de tete arriver et que tu ais des sous pour partir au soleil...
Il peux pas refuser cette modification d'horaires et ce changement de poste...
Ah grandes surfaces quand tu nous tiens....(par les coui.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:44

si vraimant tu veut partir essaye dabord de trouver une autre place,car maintenant les place sont pas facile et de plus sa sera peut etre pire
mais faut bien reflechir a ses actes et toi seul peut prendre cette decision , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de conseil   demande de conseil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande info
» demande de info sur travail
» demande info sur les fiche de paye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM BOULANGERIE PATISSERIE :: Le portail juridique :: Juridique :: Vos droits :: Discussion libre-
Sauter vers: