FORUM BOULANGERIE PATISSERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM BOULANGERIE PATISSERIE

Des professionnels à votre écoute
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Heures supplémentaire non payés

Aller en bas 
+7
strange
Phili2pe
fredd
nadine plenee
fifroune
tanalé
lolie66
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolie66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lolie66


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 15/05/2009

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:33

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

Mon mari est ouvrier boulanger chez son patron actuel depuis 2 ans déjà, et je précise qu'il n'a jamais était absent.

Depuis le début de l'été (et même avant) il travaille 12 à 14 heures par jour (il devrait travailler 151 heures par mois selon son contrat de travail) et son patron ne lui paye pas ses heures supplémentaires (plus d'une centaine par mois).

Sachant qu'il n'a qu' un jour de congé par semaine (le mardi), il est souvent épuisé.

Je trouve cette situation insupportable, mon mari est crevé est dort tout le temps qu'il est à la maison, nous avons quand même trois enfants.

Comment faire comprendre à son patron que cette situation est anormale sans pour autant qu'il perde son travail et Quels sont ses droits ?

J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez à réglez cette situation insoutenable ...

Merci d'avance !

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:43

tout d'abord,il faut savoir quels rapports il entretien avec son patron,car si ils sont bons il suffit peut etre d'une petite discussion pour expliquer la situation et pourquoi pas quelques jours de repos compensatoires ou une prime de fin de saison qui serait justifiée(il faut faire comprendre a l'employeur que ces heures de trvaille supps sont forcément synonime de rentré d'argent supp dans les caisses de la société et qu'il sert normal que ceux qui en sont de leur sueur ,en profite tout de meme aussi ).j'avous que du temps ou je trvaillais en patisserie et en restauration ,je ne savais pas ce que c'etait que dee toucher des heures supps et je faisait en moyenne 14h\jour a l'année,et pour un salaire qui n'etait pas en equation avec mes fonctions de chef,ce qui m'as pousser a quitter ce métier pour plus de vie familliale et un salaire plus interessant par rapport aux heures effectuées
Revenir en haut Aller en bas
lolie66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lolie66


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : en france
Date d'inscription : 15/05/2009

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:39

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

C' est vrai que c'est pas facile car les patrons font toujours ce qu'il veulent malgré les lois.

Bonne fin de soirée,

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeLun 24 Aoû - 2:26

tout est sujet a négociation et aprés ne dit on pas qui ne tente rien n'as rien ?eh bin c'est le cas un patron qui a un bon ouvrier et qui en est conscient n'as pas forcement le reflex (sauf un BON patron) de mettre la main a la poche pour recompenser les efforts de son ouvrier si celui ci ne le lui fait pas comprendre .car pas mal (eh il faut l'avouer) apres tout si ça lui convient comme ça,pourquoi lui donner plus
c'est le principe,c'est a ton homme de dire a son patron que toute peine merite salaire sinon im peut toujours refuser de faire des heures supps et la ce n'est pas un motif de licenciement
Revenir en haut Aller en bas
fifroune
Membre dépendant
Membre dépendant
fifroune


Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 52
Localisation : puy de dome 63
Emploi : boulanger patissier
Date d'inscription : 27/05/2008

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:25

par contre de dire que les patrons font ce qu'ils veulent ,ces une réponse simpliste,ces assez facile de dire ça ,monte ta boite et ont verra aprés si tu fait ce que tu veux ,n'importe quoi ,mais bon j'abrége ,je finirai par etre désagréable chialer
Revenir en haut Aller en bas
nadine plenee
Membre tres present
Membre tres present
nadine plenee


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2007

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:37

Effectivement fifroune à raison il est facile de dire qu'un patron fait ce qu'il veut, moi perso je dirai l'inverse les salariés peuvent pratiquement tout faire et l'employeur à très très très très peu de possiblités.

Dans le cas de ton mari, il est évident pour moi qu'il est anormal que ton mari fassent des heures sup sans aucune compensation. Comme ça à été noté, ça peut être sous forme de récupération, ou sous forme financière. Si ton mari ne le fais pas déjà il serait bon qu'il note ses heures de travail effectués, et qu'après il en parle tranquillement avec son patron. Après il y a plusieurs possibilités

- le patron est d'accord pour lui accorder une compensation : SUPER
- le patron lui dit que c'est comme ça et pas autrement et là il lui reste 2 possiblités
- il laisse tomber
- il va au prud'hommes avec ses feuilles d'horaires et éventuellement un constat d'huissier du temps passé en entreprise.
- le patron lui dit qu'il peut compenser un peu pour montrer sa bonne volonté mais que tout ce n'est pas possible, et là soit il est d'accord, soit il cherche une autre place.
Revenir en haut Aller en bas
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:20

ok fifroune suis pas trop d'accord non plus avec le commentaire de lolie car bien des patrons aimeraient faire plus et ne peuvnt pas mais honnetement je ne pense pas que ce sont ceux qui font faire 6h supp\jour a leurs employés
heureusement qu'il y en as qui sont assez réglo,il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac,il y a des patrons tres respectueux comme il y a des employés tres peu scrupuleux et malhonete
Revenir en haut Aller en bas
fifroune
Membre dépendant
Membre dépendant
fifroune


Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 52
Localisation : puy de dome 63
Emploi : boulanger patissier
Date d'inscription : 27/05/2008

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:21

escact tanalé ,j'ai essayé un gars en boulangerie ,rien que pour le pétrin ,il méttait 1h30 de plus pour le méme boulot ,donc pour moi ces pas des heures sup ,ces faire trainé le boulot,et je suis capable de lui faire voir qu'il n'ai pas assez rapide,donc.....
Revenir en haut Aller en bas
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:51

ah c'est sur qu'il y as une moyenne acceptable de temps imparti pour un certains travaille,et un employeur est en droit de demander des resultats a ses employés,si certains traine un peu trop il est normal qu'ils fasses des heures en plus (et non supps) pour compenser leur manque de nérvosité au boulot a savoir aussi que l'employeur dans ce cqs la est aussi en droit de se separer dde l'employer puisque celui ci ne satisfait pas aux exigences du post
il est tres delicat de trouver le bon compromis ,pour ma part en patisserie traditionnelle j'etait plutot du style a faire top qualité mais en plus de temps que d'autres (je suis perfectionniste) alors peut etre qu'un peu plus de temps etait necessaire ,mais j'avoue tout de meme que je ne me stresser pas ce qui fait qu'en principe je ne regarder pas trop l'heure de débauche sauf si bien sur il y avais une surcharge de travaille et la il est normal que l'employeur soit redevable
mais en restauration le rhytme est imposé par la clientele et le service alors quant on as un employeur qui te fait embaucher a 9h le matin qui accepte des clients jusqu'a 14h (donc pas de dessert avant 15h30)donc debauche vers 16h,et que tu reprend a 18h que les clients sont accepter jusqu'a 23h (donc dernier dessert vers 0h30 voir 1h car le soir ils tardent un peu plus a table)donc débauche pas avant 1h
faites le calcul
ça fait un mini de 12h30\jour et le dimanche (qui etait compter comme une 1\2 journée de travaille ) 9h-18h
ça fait un total de 71h1\2 pour un salaire de 42h
la je dit que les heures supps doivent etres prises en comptes puisqu'elles sont imposées paar le rhytme de travaille et bin a force de s'asoir dessus car aucunes action n'etait possible eh bin j'ai commencer par debaucher a l'heure (je peut vous dire que le patron etait dans une sacrée merde puisque je faisait du coup 9h-14h et 18h-22h (et en plus meme comme ça j'etait genereux)et le dimanche 10h-14h
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Membre en croisière
Membre en croisière



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2008

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:58

fifroune a écrit:
escact tanalé ,j'ai essayé un gars en boulangerie ,rien que pour le pétrin ,il méttait 1h30 de plus pour le méme boulot ,donc pour moi ces pas des heures sup ,ces faire trainé le boulot,et je suis capable de lui faire voir qu'il n'ai pas assez rapide,donc.....

et s'il te sort le travail en moins de temps, tu le paieras plus cher?
non, car il fera moins d'heures.
donc, ton raisonnement est illogique.

je n'aime pas cette mentalité.

personnellement, quand j'arrive dans une nouvelle boite, la 1ere journée, je fini toujours 1 H minimum plus tard, car je veux tout voir et tout faire moi même de ce qui "sera ma tache de travail". ( et je n'hesite pas à noter sur papier toutes mes taches, ainsi que toutes les recettes, sachant que d'une place à l'autre, les recettes varient, sauf si j'ai carte blanche de la part du patron)
si le lendemain, je ne fini pas à l'heure convenu avec mon patron, je discute AUSSITOT avec lui.
je ne suis ni une fleche, ni une limace.
je suis professionnel depuis plus de 20 ans, donc je pense connaitre mon travail et je fais du mieux que je peux dans mon temps imparti.
car pour moi, il est hors de question de faire des heures sup' non renumerées.
même 1/2 H pour moi, ce n'est pas negociable.
comme le dit Tanalé, si je fais 1/2 voir 1H de plus, c'est que le patron gagne plus, car plus de production de ma part, pourquoi je n'aurai pas le droit à ma part, alors que j'ai contribué à faire rentrer plus d'argent dans la boite?

mais certains patrons aiment bien "surbooker" leur salarié pour economiser.
et si moi, dès le 2eme jour, je ne peux pas finir "toutes" mes taches de travail, c'est que le patron veut abuser de moi et à surbooker mon emploi du temps.
donc, je discute aussitôt.
s'il n'y a pas d'entente, c'est fini pour moi dans cette boite.

chacun doit connaitre sa valeur.

simplement, certains employés ne veulent pas trop "l'ouvrir", car ils ont peur de perdre leur place.
surtout en cette periode.

en tout cas, moi je ne baisse jamais mon pantalon.
cela m'a valu quelques desagrements, mais je les assume.

actuellement, il vaut mieux etre patron que salarié.
même si certains patrons doivent "en chier", dans certaines regions françaises.

sinon, pour en revenir au sujet initiale.
il n'est pas normal que votre mari fasse tant d'heures non renumérés.
je n'arrive même pas à comprendre que ce patron ne donne rien.
et que votre mari ne l'ouvre pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Phili2pe
Moderateur
Moderateur
Phili2pe


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 51
Localisation : Meudon la Forêt
Emploi : Psyhologue clinicien, psychopédagogue
Date d'inscription : 06/03/2008

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:31

comme je prévois le sujet brulant...je rappelle qu'entre 2 mots il faut choisir le moindre
que dire ce que l'on pense c'est bien mais à condition de respecter les régles de courtoisies et de tect, si vous ne manipulez pas préférer le silence...

utiliser les formules du genre

"nos idées divergent.."
"Je pense qu'il manque ceci à ton argumentation, as tu pensé à..."
"je coris que nous parviendrons pas à noud mettre d'accord"
etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=318521
fredd
Membre en croisière
Membre en croisière



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2008

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:25

phili2pe, je n'ai rien contre fifroune.
il (elle) dit son point de vue .(que je n'apprecie pas, comme je l'ai dit)

j'ai dis le mien, sans agression.

je ne cherche pas l'affrontement.

sur un forum, on est pas obligé d'etre d'accord.
ce qui est le cas sur ce sujet.
donc:
fifroune a dit le sien.
j'ai dit le mien.

cela s'appelle un debat, phili2pe ;)
Revenir en haut Aller en bas
Phili2pe
Moderateur
Moderateur
Phili2pe


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 51
Localisation : Meudon la Forêt
Emploi : Psyhologue clinicien, psychopédagogue
Date d'inscription : 06/03/2008

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:33

ce n'est ni contre toi ni contre frifourne, je fais une piqure de rappel c'est tout...

mais continuez à débattre bien au contraire... et que ce débat fasse avancer tout le monde... et là mes petites articulations sus citées sont incontournables


Dernière édition par Phili2pe le Mer 2 Sep - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=318521
fifroune
Membre dépendant
Membre dépendant
fifroune


Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 52
Localisation : puy de dome 63
Emploi : boulanger patissier
Date d'inscription : 27/05/2008

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeMer 2 Sep - 13:28

sauf que moi je parle en connaissance de cause ,par contre j'aimerai beaucoup que tu montes ton entreprise pour voire ce que tu vaux ,car la critique et facile dés l'instant ou ta rien fait ,donc ces comme si tu parlais dans le vent ,ça me rappel un collégue de la cgt ,qui tenait un certain discour et qui dés lors a monté ça boite ,celui-ci n'était plus le méme ,a force vous me fatiguez de vous plaindre constament ,ont dirait que certain en ont jamais chier ,je parle pas pour toi doc bise ,par contre la prochaine fois que tu viens vers chez moi et que tu viens pas te faire payé l'apéro et un petit resto ,et méme dormir ,je te fait l'autre jambe doc ,tu dit qu'il vaut mieux etre patron que salarié ,hé bin lance toi et fait voire ,avec mon épouse ont gagné mieux avant avec moi de soucis donc tes conneries,tu sais pas de quoi tu parles garde les pour toi
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Membre en croisière
Membre en croisière



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2008

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:36

mais je n'ai pas envie de m'installer.
ma vie me plait comme ça.
j'arrive à conjuguer ma vie professionnelle, ma vie familiale ainsi que mes loisirs.

quand tu es patron, tu n'as plus de vie "à côté", et cela ne m'interesse pas.

ne melange pas tout , fifroune .

là, on parle d'heures sup' non renumérés.

dans ton exemple, fifroune, tu parlais d'un ouvrier qui faisais 1H30 de plus pour le même travail.
mais si à la fin, il ne te demande rien en plus, car il est lent, mais meticuleux, tu feras quoi?(s'il te salope le travail, ce n'est pas normal, mais tu ne l'as pas preciser)

j'ai l'exemple d'un collegue qui restait devant son petrin lorsque celui ci etait lancé.
3 petrins dans la matinée = 3 * 20 mn environ = 1H en plus.
en 6 ans de temps, il n'a jamais reclamé cette heure au patron, il voulait etre à côté de son petrin, c'est tout.. au cas ou (comme il aimait me le dire)


et sinon, relis moi bien, tu verras que je precise que "certains patrons doivent en baver dans certaines regions".
tous les patrons ne sont pas à plaindre.
et oui, à l'heure actuelle, il vaut mieux etre patron que salarié, pour celui qui tient à garder son emploi.
un patron, il sera le dernier à se licencier si sa boite à des problemes.
un salarié, il sera le 1er à degager si sa boite à des problemes.
tu saisis mon raisonnement?

à aucun moment je n'ai critiqué le travail des patrons "artisans boulangers".
vous faites enormement d'heures. etc..etc..

ma critique n'etait pas sur ça, sinon, je ne l'aurai pas relevé.

tu veux tout melanger, mais tu n'acceptes pas les critiques.
un patron a le droit de critique les salariés, mais un salarié n'a pas le droit de faire de critique aux patrons.
comme d'hab, quoi, il y aura toujours 2 mondes "infranchissables", celui des ouvriers, et celui des patrons, et pourtant, les uns ont besoin des autres et vise et versa.

parce que je ne suis pas patron, je ne connais pas votre "vision".
parce que je ne suis pas patron, je ne peux pas en parler en "connaissance de cause".
en 25 ans, j'ai eu le temps de voir "comment vous vivez", donc de me faire une idée de votre "vision".
et justement, c'est bien pour cela que je ne suis pas patron, cela ne m'interesse pas de tout sacrifier pour ma vie professionnelle.

se sera mon dernier post ici, comme d'hab, le debat patron/ouvrier est et restera une barriere dans la communication.
un patron connait tout, a tout vue etc..etc..
un ouvrier ne connait rien de la vie, vu qu'il n'a pas monter sa boite.
mentalité pitoyable.

by by..

ps: tu avais raison, phili2pe. :o(


Dernière édition par fredd le Mer 2 Sep - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phili2pe
Moderateur
Moderateur
Phili2pe


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 51
Localisation : Meudon la Forêt
Emploi : Psyhologue clinicien, psychopédagogue
Date d'inscription : 06/03/2008

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:54

je crois qu'il sera toujours d'arriver à rapporcher les visions des patrons et des employer...

une salarié ça a un salaire pour un boulot donné et durée donnée,
un patron le revenu et variable et la durée de boulot aussi...

le salarié sombrera vite dans "je ne suis pas assez payé pour ce que je fais",
le patron dira "tout ça pour gagner des clopinettes".

Dans notre travail qu'on soit salarié ou patron, il est question de ce qu'on vaut finalement... et c'est pour ça que c'est très affectif et excessivement difficile d'évaluer ce que "vaut" le travail salarié ou celui du patron.

I n'y a pas d'autres solutions dans le cas qui nous concerne que, et il ne faut pas croire que cela soit siu facile, car le salarié est quand même en position d'infériorité "quelque part",

si le patron demande des heures sups, le ssalairé doit s'assurer avant qu'elles lui seront payées et combien.

Si le salarié voit que ce que lui demande le patron va engendre des heures sup qu'il lui dise... mais là on voit bien que c'est plus délicat....

pour moi la seule prévention contre ça c'est "le savoir vivre et la courtoisie"... mais ça c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=318521
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:48

fredd a écrit:
fifroune a écrit:
escact tanalé ,j'ai essayé un gars en boulangerie ,rien que pour le pétrin ,il méttait 1h30 de plus pour le méme boulot ,donc pour moi ces pas des heures sup ,ces faire trainé le boulot,et je suis capable de lui faire voir qu'il n'ai pas assez rapide,donc.....

et s'il te sort le travail en moins de temps, tu le paieras plus cher?
non, car il fera moins d'heures.
donc, ton raisonnement est illogique.

je n'aime pas cette mentalité.

personnellement, quand j'arrive dans une nouvelle boite, la 1ere journée, je fini toujours 1 H minimum plus tard, car je veux tout voir et tout faire moi même de ce qui "sera ma tache de travail". ( et je n'hesite pas à noter sur papier toutes mes taches, ainsi que toutes les recettes, sachant que d'une place à l'autre, les recettes varient, sauf si j'ai carte blanche de la part du patron)
si le lendemain, je ne fini pas à l'heure convenu avec mon patron, je discute AUSSITOT avec lui.
je ne suis ni une fleche, ni une limace.
je suis professionnel depuis plus de 20 ans, donc je pense connaitre mon travail et je fais du mieux que je peux dans mon temps imparti.
car pour moi, il est hors de question de faire des heures sup' non renumerées.
même 1/2 H pour moi, ce n'est pas negociable.
comme le dit Tanalé, si je fais 1/2 voir 1H de plus, c'est que le patron gagne plus, car plus de production de ma part, pourquoi je n'aurai pas le droit à ma part, alors que j'ai contribué à faire rentrer plus d'argent dans la boite?

mais certains patrons aiment bien "surbooker" leur salarié pour economiser.
et si moi, dès le 2eme jour, je ne peux pas finir "toutes" mes taches de travail, c'est que le patron veut abuser de moi et à surbooker mon emploi du temps.
donc, je discute aussitôt.
s'il n'y a pas d'entente, c'est fini pour moi dans cette boite.

chacun doit connaitre sa valeur.

simplement, certains employés ne veulent pas trop "l'ouvrir", car ils ont peur de perdre leur place.
surtout en cette periode.

en tout cas, moi je ne baisse jamais mon pantalon.
cela m'a valu quelques desagrements, mais je les assume.

actuellement, il vaut mieux etre patron que salarié.
même si certains patrons doivent "en chier", dans certaines regions françaises.

sinon, pour en revenir au sujet initiale.
il n'est pas normal que votre mari fasse tant d'heures non renumérés.
je n'arrive même pas à comprendre que ce patron ne donne rien.
et que votre mari ne l'ouvre pas non plus.


la non suis plus trop d'accord moi je te parler d' heures a gogo mais 1\2 h ça peut etre un tampon acceptable dans un sens comme dans l'autre,maintenant je suis d'accort sur le fait que si un employeur a a faire a un gars qui travaille tres vite et qui finis sonn travail de qualité en un temps record,je trouve effectivement normal qu'il puisse débaucher plus tot si sa charge de travail a ete effectuée
Revenir en haut Aller en bas
fifroune
Membre dépendant
Membre dépendant
fifroune


Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 52
Localisation : puy de dome 63
Emploi : boulanger patissier
Date d'inscription : 27/05/2008

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:08

ces toi qui et illogique ,tu sais pas de quoi tu parles ,je bosse depuis l'age de 12 ans et ces pas toi qui va m'apprendre le métier ,et de plus je suis la 3 génération de boulanger ,donc tes conseilles tu te les gardes ,tu dit que ta fait beaucoup de patrons ,donc tes quelqu'un d'instable ,tu dit que tu sais bossé ,ça c'est toi qui le dit ,des branlots dans le métier il y en a pas mal que ce soit chez les salariés ou les patrons ,donc le débats et clos pour moi ,de toute façon ces toujours pareils ,moi mes gars sont trés bien payés et mes vendeuses aussi ,donc si tes tombés sur des tordus ces pas notre faute ,demerde toi avec eux ,mais arréte de faire une généralité ,ont et pas tous pareils ,moi j'en ai chié en étant salarié ,donc si ta un cerveau tu évites toutes ces erreurs ,ont et plus il y a 50 ans bise
Revenir en haut Aller en bas
fifroune
Membre dépendant
Membre dépendant
fifroune


Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 52
Localisation : puy de dome 63
Emploi : boulanger patissier
Date d'inscription : 27/05/2008

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:13

et pour finir moi quand un gars fait des heures sup je lui les payes et mémes plus ces normal tout travaille mérite salaire ,mais quand j'entends des gars ce plaindre pour 1/2 heures ça me gonfle ,je parle pas pour toi fred ,je pense que tu as eu de mauvaise éxpérience ,mais je te rassure ont et tous passé par la
Revenir en haut Aller en bas
fifroune
Membre dépendant
Membre dépendant
fifroune


Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 52
Localisation : puy de dome 63
Emploi : boulanger patissier
Date d'inscription : 27/05/2008

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:15

je m'escuse l'ordi avait beugué ces de ta faute fred ça sera retenu sur ton salaire,je déconne mdr2
Revenir en haut Aller en bas
fredd
Membre en croisière
Membre en croisière



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2008

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:48

je repond, vu qu'on m'attaque directement.
fifroune a écrit:
ces toi qui et illogique ,tu sais pas de quoi tu parles ,je bosse depuis l'age de 12 ans et ces pas toi qui va m'apprendre le métier ,et de plus je suis la 3 génération de boulanger ,donc tes conseilles tu te les gardes ,
merci de l'info, j'avais compris la mentalité.
"-je suis patron, cela fait 40 ans que je bosses, donc petit nabot, ta gueule."
en gros, c'est ce que tu dis.

à aucun moment, je ne t'ai donné de conseils, je donne "mon point de vue".
different du tiens, mais le mien ne te plait pas, donc tu agis comme un patron qui est dans sa boite, " ça te plait pas, degage".

ne t'inquietes pas, je ne vais pas rester ici.
l'avantage, ici, je n'ai rien à gagner ou à perdre.



Citation :
tu dit que ta fait beaucoup de patrons ,donc tes quelqu'un d'instable ,

tiens, j'ai dit ça??!!
quote le passage ou j'ai dit que j'ai fait beaucoup de patrons.
merci d'avance, car à aucun moment je n'ai dit ça.
tu deformes les propos des autres pour prendre le dessus.
mentalité de patron...

Citation :
tu dit que tu sais bossé ,ça c'est toi qui le dit ,des branlots dans le métier il y
en a pas mal que ce soit chez les salariés ou les patrons

ah, j'ai aussi dit ça??!

re quote aussi quand j'ai dit ça.
j'ai dit que j'avais de l'experience et que je connaissais ma valeur.
j'ai jamais dit que j'etais le meilleur, que je savais tout faire etc..etc..
comme d'hab, propos deformer.
debat sterile.


Citation :
,donc le débats et clos pour moi ,de toute façon ces toujours pareils ,moi mes gars sont trés bien payés et mes vendeuses aussi ,donc si tes tombés sur des tordus ces pas notre faute ,demerde toi avec eux ,mais arréte de faire une généralité ,ont et pas tous pareils ,moi j'en ai chié en étant salarié ,donc si ta un cerveau tu évites toutes ces erreurs ,ont et plus il y a 50 ans bise

justement car j'ai un cerveau que je n'aime pas la politique et la mentalité des patrons pleurnicheurs de l'artisanat en boulangerie.
pour la généralité, tu l'as fait autant que moi, sinon plus.

pour cela que la discution patron/ouvrier est et sera toujours sterile.(sauf pour les ouvriers qui attendent une prime/une petite enveloppe/un petit "plus" à la fin du mois, donc leche le cul du patron, perso j'ai jamais fait de lechouilles, ça m'a jamais botter, je m'entend bien avec un patron, tant mieux, je m'entend pas avec lui, tant pis, si celui ci me laisse bosser en paix, si c'est pas le cas, je me casse)
IRL, sur un forum ou ailleurs.
la vision n'est pas la même, la mentalité n'est pas la même.

relis bien toutes mes phrases precedentes, à AUCUN MOMENT je ne t'attaque et je ne t'agresse.
je tente à plusieurs reprises de te dire que je comprend la "situation" d'un patron, vu que la "cottoie" depuis mon apprentissage.
par contre, dire qu'un ouvrier est jamais content, c'est normal pour toi.

comme d'hab, discution sterile entre un patron qui ne veut pas "ecouter" ce que dis un ouvrier.
et un ouvrier qui s'en branle des patrons.
j'ai besoin d'eux comme eux ont besoin de moi, mais en dehors de mes heures de boulot, ma vie privé prend le dessus, quoiqu'il arrive.
et oui, une vie privé, un patron ne connait pas ça.
d'ou la rancoeur des patrons.
Revenir en haut Aller en bas
Phili2pe
Moderateur
Moderateur
Phili2pe


Masculin
Nombre de messages : 2111
Age : 51
Localisation : Meudon la Forêt
Emploi : Psyhologue clinicien, psychopédagogue
Date d'inscription : 06/03/2008

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:12

Eh Fredd je t'avais prévenu, Frifourne réagi au 1/4 de tour car c'est un patron qui bosse beaucoup, cf plus haut...

Frifourne, faire beauoup de patron n'est pas frocémennt une preuve d'instabilité, elle peut être une volonté d'apprendre et en région parisienne c'est courant , il ya un gros turn over, suivant la qualoté du gars c'est même une preuve de sa compétence, c'est lui qui choisi le patron et non l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=318521
fredd
Membre en croisière
Membre en croisière



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2008

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:04

Phili2pe a écrit:
Eh Fredd je t'avais prévenu, Frifourne réagi au 1/4 de tour car c'est un patron qui bosse beaucoup, cf plus haut...

Frifourne, faire beauoup de patron n'est pas frocémennt une preuve d'instabilité, elle peut être une volonté d'apprendre et en région parisienne c'est courant , il ya un gros turn over, suivant la qualoté du gars c'est même une preuve de sa compétence, c'est lui qui choisi le patron et non l'inverse...

phili2pe, je n'ai jamais dit que j'avais fait beaucoup de patrons.
j'ai dit que j'avais 20/25 ans de metier.
difference notoire, non?
en tout est pour tout, concernant que mes CDI, j'ai du faire 6 patrons environ ( 1 fois 5 ans, 2 fois 7 ans).

sinon, phili2pe, y'a reagir intelligement, et reagir comme un con.
je laisse le choix à frifourne de savoir dans quelle categorie elle (il) se place.


voila, Strange, longue vie à ton forum, je n'y participerais plus, je n'aime pas la "mauvaise foi" de certains.
Revenir en haut Aller en bas
tanalé
Administrateur
Administrateur
tanalé


Masculin
Nombre de messages : 6768
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 25/11/2007

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:01

c'est bien dommage d'en arriver la,effectivement il est clair que l'on peut ne pas avoir les memes idées et les defendre mais ce n'est pas pour autant qu'il faille ne pas s'entendre,les arguments des un sont certainement aussi defendable que les autres
quant aux propos de fifroune je me demande meme si je ne dois pas en prendre une partie pour moi,car moi aussi j'ai fait pas mal de patrons (une 20 ene je crois)mais c'etait par soucis d'experience car certains je ne suis rester que qlqs mois car j'avais la sensation de ne rien apprendre et chez d'autres plusieurs années et ça en aillant pris soin de changer de région pour justement profiter des differentes spécialités et meme de differentes manieres de travailler ,et je suis touours partis de moi meme je ne me suis jamais fait licencier(il y en as qu'1 avec qui ça s'est tres mal passer ,mais j'ai eu affaire a un tareé sévére) preuve en est que je maintiens qu'il y as de tres bon patron comme il y as des ouvriers qui valent pas une merde de mouche.
mais fredd ne prend pas la mouche fifroune est quelqu'un de franc et comme l'a dit phil il demarre au quart de tour ,mais ce qu'on ne peut lui enlever c'est qu'il dit ce qu'il pense tout haut mais ce n'est pas pour autant qu'il ne deconneras pas avec toi sur un autre sujet plus tard.
temporisons un peu et et revoillions nos copies si necessaire mais a un moment donnés chacun a as apprendre de chacuns et ça ne vient pas des années de pratiques mais des experiences que l'on as vécus,je cotoi actuellement dans mon boulot des personnes d'une 60ene d'années qui pensent toous savoir et qui considere que de toute façon on est que des jeunes branleurs (je veus etre pateu depuis mes 4 ans et je trainer dans le labo d'un patissier depuis mes 6 ans,a 8 je glacer des 1000 feuilles et a 10 j'etais au tour)et ces gars la depuis leurs 14 ans il n'ont connus que 2 employeurs,un en apprentissage et ensuite fonctionnaire donc je suis en mesure de prouver que meme en aillant 20 ans de plus que moi il n'ont pas vécus le quart de ce que j'ai fait .
mais on ne peut pas s'entendre sur tout et ça fait partis de la vie ,et fredd il y as certainement d'autres choses interessantes a partager hors mis cette discussion
et fifroune t'est chier quant meme t'y vas pas avec le dos de la cuillere ,la c'est sur Doc te prendras pas pour le remplacer quant il prend ses vacances bise
Revenir en haut Aller en bas
fifroune
Membre dépendant
Membre dépendant
fifroune


Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 52
Localisation : puy de dome 63
Emploi : boulanger patissier
Date d'inscription : 27/05/2008

Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:33

je t'attaque pas ont discute ,non ,donc toi ta le droit de faire ta vierge effarouché et les autres ont le droit de rien dire,tu me classe dans la classe des cons ,ces ce que tu as écrits ,tu vois tout comme toi je dit n'importe quoi ,et de plus je t'emmerde ,si tu sais pas faire la différence entre le 1 et le second degré ,ces pas moi le con ,et de plus je t'attaqué pas perso ,je te posé juste une question ,mais bon comme disait ma grand-mére faut pas parlé aux cons ça les instruits ,et tanalé je ne t'ai jamais attaqué ,je vais juste dans le délire comme le fredd,mais bon c'est pas grave ,je vais demandé a strange de m'enlevé comme ça je vous emmerderez plus ,a plus respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures supplémentaire non payés Empty
MessageSujet: Re: Heures supplémentaire non payés   Heures supplémentaire non payés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures supplémentaire non payés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congés payés
» congés payés + fiches de paye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM BOULANGERIE PATISSERIE :: Le portail juridique :: Juridique :: Vos droits :: Special employé-
Sauter vers: